Selon Naomie Harris, Idris Elba pourrait bel et bien être le futur James Bond.
Aujourd’hui sort Skyfall, le dernier James Bond. Certains critiquent Daniel Craig disant qu’il n’est pas vraiment crédible dans le rôle de l’agent 007. Mais peu importe, c’est lui James Bond pour le moment et la critique pense que ce dernier volet est parmi les meilleurs. Mais il ne le sera pas à vie. Il y a quelques temps, la rumeur courrait qu’Idris Elba pourrait être le premier acteur noir à incarner le personnage iconique. La rumeur est de plus en plus persistante même si Daniel Craig a déjà signé pour au moins deux nouveaux films. Selon Naomie Harris, l’une des stars du nouvel opus, Elba serait un sérieux candidat pour prendre le relais. Les deux acteurs viennent de tourner ensemble Long Walk to Freedom dans lequel ils incarnent Winnie et Nelson Mandela. Dans une interview accordée au Huffington Post l’actrice a déclaré : « Je n’avais pas réalisé qu’il y avait eu cette discussion et puis j’ai fais ce film avec Idris. Il m’a dit qu’il a rencontré Barbara Broccoli (productrice de James Bond) et qu’il semble qu’il y ait une possibilité qu’il y ait un James Bond noir dans le futur. Et je voterai pour Idris parce que je viens juste de travailler avec lui et c’est un mec super. »
Même si sa participation dans des futurs James Bond n’est pas confirmée, il est sûr que l’interprète de Luther a eu un contact avec la production qui semble très sérieux. En mars dernier, Idris Elba s’exprimait sur le sujet dans une interview avec NPR. Il avait quelques réserves et ne veut surtout pas être estampillé comme le « James Bond Noir » il déclarait : « Je ne veux pas être juste le James Bond Noir. Sean Connery n’était pas le James Bond Ecossais, et Daniel Craig n’était pas le James Bond aux yeux bleus donc si je le joue, je ne veux pas qu’on m’appelle le James Bond Noir. » Cela dit, il le considère puisqu’il a depuis rencontré la production.
Si jamais Idris Elba reprenait le rôle, ce serait clairement un événement et une révolution dans le monde de James Bond. Le seul obstacle serait son âge au moment où Daniel Craig prendrait sa retraite du MI-6. Il aura en effet 44 ans en 2016 si les deux prochains films de Craig sortent en 2014 et 2016 en tenant des délais courts. Mais qu’il le veuille ou non, il serait le premier James Bond noir. En attendant, à défaut d’être noir, James Bond est blond et il est salle dès aujourd’hui.
Crédits image ©BBC / Source : Huffington Post
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur