Le Cerveau vous propose une rétrospective des films cultes de Tim Burton à voir ou à revoir : cette semaine c’est Edward, Victor et Victoria!
Frankenweenie, le nouveau film de Tim Burton arrive en salles pour Halloween, le 31 octobre prochain. L’artiste y revisite pour Disney, 30 ans après avoir quitté les studios, une de ses œuvres : le court-métrage du même titre, Frankenweenie sorti en 1984. En y ajoutant de nouveaux personnages et en étirant l’intrigue, le tout en animation image par image, le cinéaste rappelle qu’il est le génial concepteur de Sleepy Hollow, Beetlejuice, Mars Attacks ! ou Les Noces Funèbres, pour ne citer que ceux-là, tout en offrant un hommage au cinéma d’antan et un film fantastique des plus réussis.
Chez Brain Damaged, le Cerveau cinéphile, gothique et enfantin, a décidé de vous offrir une rétrospective en 4 épisodes des films les plus cultes du réalisateur avant de vous proposer sa critique du prochain chef d’œuvre Burtonien. Un cycle sous forme de Rétro Critique à retrouver chaque mercredi, à voir ou revoir absolument, réalisé par Tim Burton. La première semaine nous vous proposions de redécouvrir Mars Attacks ! et les deux volets de Batman avant de passer par les mythiques Sleepy Hollow et Big Fish , pour ensuite s’attarder sur Charlie et la Chocolaterie et Beetlejuice.
Il est temps de clôturer ce cycle de rétro critiques consacrées à Tim Burton avec deux de ses plus grandes oeuvres : Edward aux mains d’argent et Les noces funèbres.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur