Retrouvez la websérie spin-off et préquelle de Doctor Who, Pond Life, en ligne.
Annoncée la semaine dernière, voici la websérie spin-off de Doctor Who, préquelle de la saison 7, Pond Life. On va ainsi découvrir, durant les cinq jours qui précèdent la diffusion britannique de la saison 7 de la série, ce qui s’est passé dans la vie des Pond depuis la fin de la précédente saison. Et comme on peut le voir, la transition entre la vie d’aventurier qui sauve l’univers et couple marié qui vit pépère dans sa maison peut être difficile.
Dans le premier épisode qui se déroule en avril, le Docteur laisse un message sur le répondeur du couple affirmant que sa vie n’a rien d’extraordinaire : il a affronté les Sontarans, fait des sauts dans le vide dans l’espace, rencontré Mata Hari, donné de la voix pour un clip musical. Autrement dit la routine pour lui, presque de quoi s’ennuyer…
Dans le deuxième épisode, le Docteur arrive avec son TARDIS dans la chambre des Pond en pleine nuit du mois de mai et se précipite pour leur dire que la planète est danger. Sauf que c’est au mauvais moment qu’il arrive, bien plus tôt que les évènements en question. En conséquence, il repart en leur disant que tout va bien, que le futur est sûr, tandis qu’on voit en accéléré des extraits d’un épisode à venir, à priori Dinosaurs on a Spaceship et leur disant de se rendormir. Ce qu’ils ne réussiront pas on se doute. L’épisode se conclut avec Rory qui dit : « Je déteste quand il fait ça. »
Dans l’épisode 3, Amy et Rory ont la surprise de trouver, au réveil, un Ood dans leur salle de bain, un mois après l’épisode précédent. Cet Ood, présent dans le quatrième épisode, est toujours dans la maison des Pond un mois plus tard. Sans doute sorti du TARDIS lors de la visite du Docteur au mois de mai, il est devenu le majordome des Pond en attendant que le Docteur ne vienne le chercher…
Le dernier épisode, en août, montre le Docteur laisser un message sur le répondeur des Pond après avoir raccompagné le Ood chez lui et quelques aventures entre temps, inquiet qu’il n’y ait personne chez eux. Avant d’effacer lui-même le message avec son tournevis sonique le regard triste. Amy arrive quelques minutes trop tard à la maison en implorant le Docteur de se manifester, Rory l’ayant quitté le mois précédent. Avec la musique dramatique déjà entendue dans la série, au moment du mariage d’Amy, on attend une seule chose, la même chose qu’Amy : le retour du Docteur. Un cliffhanger efficace et émouvant.
Pond Life épisode 1
Pond Life épisode 2
Pond Life épisode 3
Pond Life épisode 4
Pond Life épisode 5
Crédits photo ©BBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur