Rachel Weisz rejoint, avec Barry Pepper, Amanda Peet et Michael Sheen le groupe des acteurs dont la prestation a été coupée par Terrence Malick au montage d’un de ses films.
Rachel Weisz fait partie du casting du nouveau film de Terrence Malick To The Wonder, présenté cette semaine à la Mostra de Venise et au Festival International du Film de Toronto. Mais elle rejoint avec trois autres un club très particulier : celui des acteurs dont les prestations devant la caméra ne passent pas l’épreuve du montage final. Ainsi, Rachel Weisz, Barry Pepper, Amanda Peet et Michael Sheen ont tous vu leur présence, déjà réduite initialement, disparaître du montage final.
Rachel Weisz l’a annoncé elle-même dans une interview accordée au journal italien La Stampa : « J’ai eu l’expérience de travailler avec lui mais je n’aurai pas le plaisir de voir mon travail. » Comme les autres acteurs mentionnés, elle a donc vu son passage disparaître. Mais ce n’est pas la première fois que le réalisateur agit ainsi, c’est même une habitude. Dans La ligne rouge (1998) Malick avait aussi coupé Martin Sheen, Gary Oldman et Mickey Rourke car leurs personnages n’étaient au final pas nécessaire à sa vision de l’histoire.
Dans To The Wonder, on suit Lothario (Ben Affleck) un Américain coureur de jupons qui rencontre, en voyage à Paris, une Européenne dont il s’éprend. De retour aux Etats-Unis, il finit par l’épouser pour des questions de visa. Alors que leur mariage bat de l’aile, il retombe dans les bras d’une fille du coin (Rachel McAdams) et se rapproche d’un exilé religieux (Javier Bardem). Aucune date de sortie française n’est encore connue.
Crédits photo ©Droits réservés / Source : Collider
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur