Stanley, le piano qui joue des requêtes Twitter

0

Stanley c’est le nom du premier piano interactif automatique. Ce dernier jouera à votre demande via Twitter le morceau que vous souhaitez, dingue non ?

Tout le monde se souvient de ces films de western spaghetti où, au milieu d’une bataille, un piano automatique se met à jouer tout seul. Et bien Stanley c’est un peu le même principe. Authentique piano du 19ème siècle, Stanley est le premier piano automatique et interactif !

Imaginé par l’agence Digital Kitchen, Stanley n’est pas qu’un simple piano automatique. C’est un piano automatique qui joue ce qu’on lui demande sur twitter. Et oui, entièrement connecté, il peut jouer toute chanson un tant soit peu que la version de la dîte chanson en fichier midi soit intégrée dans sa base de donnée. C’est ce fichier midi qui sera traduit par ordinateur en commandes qui actionneront les touches du piano.  Une idée saugrenue et ingénieuse de ces concepteurs en informatique de la ville de Seattle aux USA.

Stanley est un piano non seulement interactif mais aussi itinérant, il n’a pas de lieu fixe où on peut l’entendre. Par contre, son site officiel communique assez régulièrement quelques apparitions. Stay tuned et envoyez vos requêtes ! 

Stanley, le piano connecté à Twitter

 

Source et coopyright: Stanleypiano

 

Partager