Leonard Nimoy alias Spock est mort

2

Leonard Nimoy, connu pour son rôle de Spock dans Star Trek est mort à l’age de 83 ans.

leonard-nimoy-spock-star-trekLeonard Nimoy, l’acteur qui a incarné Spock dans les premières séries de la franchise Star Trek, nous a quitté ce vendredi 27 février dans sa demeure de Bel-Air à Los Angeles. Il avait 83 ans. C’est son épouse Susan Bay Nimoy qui a confirmé la triste nouvelle au New York Times. Il souffrait d’une maladie des poumons. En janvier 2014, l’acteur annonçait sa maladie sur les réseaux sociaux disant qu’il avait pourtant arrêté de fumer trente ans auparavant.

Il fut marié pendant 33 ans à l’actrice Sandra Zober puis divorce en 1987. Deux ans plus tard,  il avait épousé Susan Bay, cousine du réalisateur Michael Bay. Il laisse derrière lui deux enfants, Adam Nimoy et Julie Nimoy.

Né le 26 mars 1931 à Boston, c’est l’âge de 20 ans, en 1951 qu’il a fait ses débuts d’acteur dans le film Queen for a Day. Après plusieurs rôles à la télévision et au cinéma, c’est en septembre 1966 que Leonard Nimoy apparaîtra pour la première fois dans le rôle de Spock sur NBC, un alien mi-homme mi-vulcain, caractérisé pas sa grande logique tout en gardant un aspect très humain. Ce rôle culte ne le quittera jamais. Comme un symbole, sa dernière apparition sur grand écran fut un caméo dans Star Trek Into Darkness.

De 1953 à 1955, il servira dans l’armée américaine puis fera des apparitions dans des séries comme Broken Arrow, Sea Hunt, Twilight Zone, Dragnet ou encore Perry Mason et Max la Menace pour n’en citer que quelques-unes. En 1970 il remplacera Martin Landau dans Mission : Impossible. Son dernier rôle à la télévision remonte à 2012 dans la série Fringe. Il sera aussi apparu dans la série The Big Bang Theory et les Simpsons.

En 1971, il jouera entre autre aux côté de Yul Brenner dans Catlow. Dans les années 80, il enchaînera les pièces de théâtres comme Vol au dessus d’un nid de coucous, Caligula, Sherlock Holmes et My Fair Lady. Il s’essaiera aussi à la chanson en sortant plusieurs albums dans les 60 et 70. Et comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, il avait beaucoup d’humour avec une chanson sur Bilbo le Hobbit.

Tout au long de sa carrière, il aura eu 4 nominations aux Emmy Awards mais surtout l’amour du public et des fans de la Franchise Star Trek.

Leonard Nimoy aura une relation complexe avec son personnage culte et a même sorti deux autobiographiques Je ne suis pas Spock et Je suis Spock. En 2010, Zackary Quinto reprendra le rôle dans le reboot de la franchise réalisée par J.J. Abrams.

Leonard Nimoy – Ballad of Bilbo Baggins


Leonard Nimoy – Ballad Of Bilbo Baggins par popefucker

Partager