Les éditeurs Glénat et Delcourt quittent la plate-forme de vente de bandes dessinées numériques Izneo, pour rejoindre Numilog.
Izneo, le site de vente de bandes dessinées numériques, perd deux de ses fondateurs. Ainsi les éditions Delcourt ont annoncé quitter la plate-forme à la création de laquelle ils ont participé. Ils rejoignent désormais Numilog, le service mis en place par la branche numérique de Hachette Livre. Tandis que selon Actuabd Glénat ferait de même.
« Le Groupe Delcourt a confié la distribution numérique de son catalogue à Hachette Livre, son distributeur de livres physiques, ce qui garantit la cohérence du travail effectué sur les deux supports : dates de mise en vente synchronisées, bases de données harmonisées, etc. Hachette apporte de plus une compétence irremplaçable dans ce domaine, acquise depuis cinq ans aux États-Unis, où le livre numérique est déjà une réalité incontournable ».
Une perte importante pour Izneo qui voit partir un certain nombre de titres très importants dans ses volumes de vente : le dernier tome de The Walking Dead, sorti le 15 février, figurait parmi les meilleures ventes du site. Quelles seront les incidences à terme sur un marché encore marginal mais en perpétuelle croissante ? Il faudra surveiller l’évolution du marché.
Crédits photo ©Numilog / Source : Actuabd
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur