Matt Reeves réalisera The Twilight Zone

0

Plus connue en France sous le nom de La Quatrième Dimension, la série des années 60 va avoir droit à une nouvelle mouture sur grand écran.

Plusieurs noms avaient circulé pour réaliser le film comme Christopher Nolan, Michael Bay ou encore Alfonso Cuaron, la Warner s’est finalement tournée vers Matt Reeves, le réalisateur du film d’horreur Laisse-moi Entrer sorti l’an dernier, heureux lauréat d’un Scream Award le week-end dernier. Le long métrage, adaptation d’un film suédois, a remporté de bonnes critiques ce qui a dû rassurer la Warner dans son choix.

Le site Deadline révèle que les négociations sont en bonne voie et que les choses vont vite avancer de manière à lancer la production d’ici l’été prochain.
Jason Rothenberg qui n’a pour l’instant écrit qu’un pilote de série non retenu (Body Politic) fera ses début en tant que scénariste pour le grand écran. Le script est décrit comme étant « un gros film de science-fiction avec une histoire principale liée à la série originale pour garder ce sentiment familier. » C’est donc à l’opposé du film de 1983 qui était une anthologie faite de plusieurs segments réalisés chacun par des grand réalisateurs dont Steven Spielberg et John Landis. En 2002, un remake télévisé avec Jeremy Piven et Forest Whitaker avait été réalisé.

Spécialiste des adaptations

Matt Reeves a beaucoup de projets sur le feu. Il dirigera deux adaptations de romans. D’abord celui de Kenneth Oppel The Dark Endeavior : the Apprenticeship of Victor Frankenstein. Préquel de Frankenstein, le film raconte l’histoire d’un jeune Victor Frankenstein qui pour sauver la vie de son frère jumeau, part à la recherche d’un alchimiste pour créer un elixir de vie.
Puis il s’attaquera à l’adaptation du roman de Justin Cronin The Passage dans lequel un gouvernement du future change les gens en vampire pour les soigner du cancer. Pour finir, il a écrit et réalisera une film basé sur le court métrage de Ray Nelson, 8 O’Clock in The Morning, dans lequel un homme se réveille et réalise que des aliens ont prit le contrôle de la vie des humains.
C’est donc beaucoup d’adaptations pour un seul homme !
Copyright ©Warner Bros

Partager