Spécial Relaunch DC Comics : Notre sélection

0

Wonder Woman


L’une des séries les plus attendues de cette rentrée de DC Comics était Wonder Woman, écrite par l’une des vedettes actuelles de DC Comics, Brian Azzarrello. Ce dernier est notamment connu pour Luthor et Joker, deux titres sur lesquels il a travaillé avec Lee Bermejo comme dessinateur. Après avoir travaillé sur les deux nemesis de Batman et Superman, il ne lui restait plus qu’à écrire pour la troisième des grands fondateurs de la Ligue de Justice, l’Amazone Wonder Woman, connue civilement sous le nom de Diana Price.

Ce premier numéro, dessiné par Cliff Chang, donne le ton de la série : elle sera totalement orientée vers la mythologie grecque. Wonder Woman est chargée de protéger une jeune fille enceinte de… Zeus.  Avec un bémol : on voit finalement très peu l’Amazone, chez qui la victime des forces divines vient se réfugier sans prévenir, ne sachant pas d’ailleurs où elle va. Wonder Woman doit voler à son secours sans savoir ce qui se passe, totalement dépassée par les évènements.

La bonne nouvelle vient des dessins et de l’ambiance, qui rappelle Joker par l’accentuation du genre horrifique. On est beaucoup plus dans le fantastique et le gore, que dans la plupart des titres du reboot. Alors que Wonder Woman était jusque récemment sur le déclin, se faisant voler la vedette par d’autres titres de l’univers DC, ce premier numéro devrait relancer l’intérêt pour le personnage.

Partager