The Gambler : Scorcese & Di Caprio à nouveau réunis!

0

 

Quand les vaches sont maigres, que la dette américaine grossit, et que les studios souhaitent faire des économies, quoi de mieux que de ressortir une bonne vieille propriété du fin fond d’un grenier poussiéreux, avec des réalisateurs, scénaristes et acteurs ultra bankable ?

A croire que c’est la panne d’inspiration chez tous les réalisateurs et producteurs. Le studio Paramount vient d’annoncer un nouveau remake de film des années 70 : The Gambler, qui en version française répond au titre « Le Flambeur ». Une adaptation primée d’un Golden Globe, basée sur l’oeuvre du même nom écrite par Fyodor Dostoevsky. Et pour ce faire, le studio dispose de deux géants : Martin Scorsese à la caméra et William Monahan côté écriture. Ayant déjà collaboré sur  Les Infiltrés (2006), film aux 4 oscars, les deux compères  reprennent les chemins du studio pour le reboot de ce monument des années 70. Le scénariste du film d’origine, James Toback, s’est récemment confié à Deadline sur sa déception de ne pas avoir été convié dans ce remake. Il redoute en outre que Scorcese dénature son scénario.

L’acteur principal  sera  bien évidemment… ( on fait durer le suspense le temps de quelques points de suspensions…attention, c’est une totale surprise) : Léonardo Di Caprio ! Un des premiers rôle des Infiltrés. Il semble évident que le nouvel acteur fétiche de Scorcese, coutumier de ce taulier du cinéma,  endosse le rôle de ce professeur d’anglais addict aux jeux d’argent. Ce même personnage a été interprété il y a plus de 37 ans par James Caan ( Le Parrain, Dogville). Par contre,  à trop être sollicité, l’acteur va devoir synchroniser son temps de travail pour pouvoir apparaitre dans au moins 4 productions cette année. Mais franchement qui pourrait dire non à Scorcese ?

 

Crédit photo : Getty images

Partager