Star Trek : Pourquoi Quentin Tarantino a finalement abandonné le projet

0

Mark L. Smith explique pourquoi Quentin Tarantino a finalement fait marche arrière et a décidé de ne pas réaliser un film Star Trek.

Il y a quelques années, Quentin Tarantino était très proche de réaliser un film Star Trek plus sanglant et plus sombre que la normale, mais il a finalement choisi de ne pas le faire parce qu’il ne voulait pas que ce soit son dernier film.

Le scénariste Mark L. Smith parle maintenant de l’hésitation de Tarantino à réaliser le quatrième volet de la franchise cinématographique qui a commencé avec le reboot de J.J. Abrams en 2019.

« Quentin et moi avons fait des allers-retours, il allait faire des trucs là-dessus, puis il a commencé à s’inquiéter du nombre, du nombre non officiel de ses films », a déclaré Smith à Collider dans une interview. « Je me souviens que nous parlions, et il a dit : « Si seulement je pouvais me faire à l’idée que Star Trek pourrait être mon dernier film, la dernière chose que je fais. Est-ce c’est comme ça que je veux y mettre fin ? »

Smith a poursuivi : « Et je pense que c’est l’obstacle qu’il n’a jamais pu surmonter, donc le script est toujours là sur son bureau. Je sais qu’il a dit beaucoup de choses gentilles à ce sujet. J’adorerais que cela se produise. C’est juste un de ceux que je ne vois jamais se produire. Mais ce serait le plus grand film de Star Trek, pas pour mon écriture, mais juste pour ce que Tarantino allait en faire. C’était juste une folie hors du commun. »

Tarantino toujours exprimé son intention de se retirer de la réalisation après avoir terminé dix films, The Movie Critic devant potentiellement être son dernier. Smith a noté que la version de Tarantino de Star Trek aurait été violente et réservée à un public averti.

« Je pense que sa vision était simplement d’y aller fort. Ça allait être de la violence comme dans Pulp Fiction », a ajouté Smith. « Pas beaucoup de langage, nous avons gardé quelques éléments pour que les personnages spéciaux puissent en quelque sorte les intégrer dans le monde de Star Trek, mais c’était vraiment la nervosité et le genre de flair de Tarantino qu’il lui apportait. Cela aurait été cool. »

Pour Smith, le film de Tarantino aurait changé la donne de la franchise : « Je l’aimé parce que je pense que c’est différent, de la façon dont [Thor] Ragnarok a changé les choses. C’était comme si tout à coup, il y avait une sensation différente pour les trucs Marvel », a-t-il déclaré. « C’était amusant. Différent. Et je suppose que comme les Gardiens [de la Galaxie] dans une certaine mesure, mais c’était juste une ambiance différente et c’est ce que je pensais que cela pourrait apporter à Star Trek, c’était juste une sensation différente. »

En décidant de s’arrêter à 10 films, Tarantino s’est vraiment mis une énorme pression sur le dos, s’empêchant d’explorer d’autres genres et de s’amuser avec une franchise différente de ce à quoi il est habitué. Sa vision aurait pu être intéressante à voir.

Source : Collider / Crédit ©DR

Partager