Voici 10 choses à savoir sur la saison 11 de X-Files qui démarre début janvier.
Le mois de janvier arrive à grand pas et avec ça, la saison 11 de X-Files est au tournant. S’il est difficile d’avoir des spoilers sur les nouveaux épisodes, quelques informations ont tout de même été dévoilées.
1 – La saison est composée de 10 épisodes : C’est 4 de plus que la saison précédente.
2 – Ce sera la dernière saison pour Gillian Anderson : En octobre dernier, l’actrice a dévoilé que la saison 11 sera la fin pour elle. Bien évidemment elle peut toujours changer d’avis d’ici là mais elle semble déterminée à tourner la page sur Scully.
3 – Mulder et Scully pourraient bien se remettre en couple : A plusieurs reprises, le créateur Chris Carter à bien fait comprendre que le duo d’agents était sur le point de relancer leur relation intime. Mais si Anderson s’en va, il est possible que le “happy end” ne se passe pas comme prévu.
4 – Les événements de la saison 10 seront en arrière plan mais toujours très présents : Il a été annoncé qu’il y aura plus de « monstre de la semaine » et moins d’épisodes sur la mythologie mais elle jouera tout de même un rôle très important. L’histoire sur le virus de la saison 10 lancera la saison 11. Le premier épisode révèle comment Mulder a été guéri par le virus alien mais c’est désormais Scully qui est en danger comme la première image dévoilée l’a montré. Mulder semble en pleine santé et il est au chevet de Scully à l’hôpital.
5 – Ce sera une affaire de famille : Comme les trailers l’ont dévoilé, Mulder et Scully partiront à la recherche de leur fils William. L’enfant qu’ils ont abandonné jouera un rôle crucial dans l’histoire. Cette recherche sera à l’origine du rapprochement du couple à nouveau.
6 – Une nouvelle femme puissante arrive en ville : Barbara Hershey (Once Upon A Time) incarnera Erika Price, la leader d’une mystérieuse organisation. Mulder et Scully vont se retrouver face à elle mais ils seront aussi confrontés à l’Homme à la Cigarette (William B. Davis) qui reste un grand ennemi.
7 – Des scénaristes favoris de retour : Glen Morgan, Darin Morgan et James Wong qui ont écrit des épisodes cultes de X-Files sont de retour. Mais après l’annonce de leur retour beaucoup de personnes, dont Gillian Anderson, se sont indigné du manque de femmes scénaristes. Le tire a été rectifié puisque Karen Nielson a écrit un épisode et Kristen Cloke et Shannon Hamblin en ont co-écrit un autre. La saison a aussi deux épisodes réalisés par des femmes pour la première fois depuis l’épisode réalisé par Gillian Anderson en 2000.
8 – Le passé de Skinner révélé : Mitch Pileggi sera de retour dans le rôle de Skinner et le public en apprendra plus sur son passé à travers un épisode qui lui sera consacré. Mais si son passé deviendra plus clair, ses motivations présentes seront plus compliquées. Quand Mulder et Scully se retrouveront au pied du mur, ils n’onront pas d’autre choix que de se tourner vers lui. Cependant, ils remettront sa loyauté en question.
9 – Les retours : En plus de Pileggi et Davis, seront de retour Annabeth Gish (Monica Reyes) Veronica Cartwright (Cassandra Spender), Chris Owens (Jeffrey Spender, Dean Haglund (Langly), Lauren Ambrose (Liz Einstein) et Robbie Amell (Kyd Miller). Karin Konoval de l’épisode Home sera aussi de retour mais dans un autre rôle…enfin plusieurs rôles.
10 – De nouveaux visages : Haley Joel Osment apparaîtra dans l’épisode de Skinner dans un rôle inconnu et Brian Huskey (Veep) apparaîtra dans l’épisode 4 (écrit par Darin Morgan) qui sera un épisode meta qui traitera du Mandela effect. Il s’agit de cette sensation collective où tout le monde est persuadé qu’un événement s’est produit alors qu’il n’existe pas ou qu’une chose s’est passé d’une certaine façon alors que ce n’est pas le cas. Une expression qui vient du temps où les gens se souviennent de la mort de Nelson Mandela dans les années 80 alors qu’il était en prison. Mandela est bien mort, mais en 2013.
X-Files revient le 3 janvier sur la Fox et prochainement sur M6.
Crédit ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur