Le réalisateur Gareth Edwards explique que la fin de Star Wars Rogue One est complètement différente de celle initialement prévue. Spoilers.
Si vous avez vu Star Wars Rogue One, vous avez probablement remarqué que certaines scènes des trailers n’étaient pas dans le montage final du film. Un monteur a d’ailleurs fait une vidéo de ces scènes qui ont disparues de Rogue One.Star Wars Rogue One a subi de très grands changements en cours de production.
Des reshoots importants ont été effectués après que le troisième acte du scénario ait été retravaillé. Mais même avant ça, le scénario était différent. En effet, la fin du film n’est pas celle vue en salles. Une fin qui n’a même pas été tournée puisqu’elle faisait partie d’un premier jet de scénario qui n’a finalement pas été utilisé.
Dans une interview à Empire, le réalisateur Gareth Edward s’est confié après la sortie du film. Quand on lui demande si la mort de tous les personnages principaux était prévue dès le début, il répond : “Dans la première version, non parce qu’on pensait qu’on ne pouvait pas faire ça. On pensait qu’ils ne nous laisseraient pas faire. Donc j’ai tenté de trouver une fin où ça n’arrive pas. Et tout le monde l’a lu et avait le sentiment que ça ne fonctionnait pas. On se disait “ils doivent mourir, n’est-ce pas ?” Et tout le monde s’est dit “Oui, on peut faire ça ?” On pensait qu’on ne nous laissera pas faire mais Kathy [Kennedy, la présidente de Lucasfilm] et tout le monde à Disney s’est dit que ça avait un sens parce qu’ils ne sont pas dans Un Nouvel Espoir. Donc à partir de là, on a eu le feu vert.”
Il ajoute : “Je m’attendais à ce que quelqu’un dise “vous savez quoi ? On ne peut pas filmer une scène en plus avec Jyn et Cassian où ils vont bien sur une autre planète ? Et personne n’a jamais rien dit. Personne n’a fait cette remarque, donc on devait le faire.”
La fin de Rogue One explique entre autre pourquoi il n’y a pas de suite d’autant que les événements de Un Nouvel Espoir sont la suite directe. Cependant, cela n’empêchera pas Felicity Jones d’apparaître dans un autre Star Wars puisqu’elle est contractuellement liée à la franchise pour un second film.
Source : Empire via io9 / Crédit ©Lucasfilm
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur