Les réalisateurs d’Avengers Endgame expliquent pourquoi la scène avec la fille adulte de Tony Stark a été coupée.
Récemment, la scène d’Avengers Endgame avec la fille adulte de Tony Stark, jouée par Karherine Langford, a fait surface via Disney+. Tony Stark rencontre la version adulte de sa fille Morgan via la pierre qui le rassure en lui disant que sa décision était la bonne. Cette scène a finalement été coupée au montage pour des raisons que les réalisateurs ont récemment expliquées.
Dans une interview à Inverse, Joe Russo a expliqué leur décision et leurs intentions au départ : “Une partie du processus consiste en une longue période d’exploration lorsque nous tournons ces films”, a déclaré Russo.
“Cela commence au tout début avec [les scénaristes Chris] Markus et [Stephen] McFeely où nous parlons de l’histoire pendant des mois, quelles sont les possibilités, où nous pouvons aller. Cette sorte d’exploration se poursuit tout au long du tournage du film et de la post-production.”
“Ainsi, pendant un certain temps, l’idée était que, lorsque vous utilisez la pierre de l’âme, vous avez en quelque sorte quelque chose qui peut rester en suspens dans votre âme.”
Il semble que l’idée derrière la scène était de faire un parallèle avec la scène entre Thanos et sa fille Gamora quand il utilise la pierre de l’Âme dans Infinity War. Russo explique : “Depuis que Thanos a vécu cette expérience poignante avec sa fille dans Infinity War, nous avons commencé à jouer avec l’idée qu’il y avait quelque chose d’intéressant dans la symétrie de Tony et de sa fille.”
Mais ils ont rapidement réalisé que le public n’avait pas forcément de connexion établie avec Morgan Stark adulte, c’est pour ça qu’ils ont retiré la scène : “La raison pour laquelle nous avons fini par nous en éloigner est qu’en le tournant, nous avons commencé à comprendre que le public n’avait pas de relation avec sa fille adulte dans le film. Ils avaient une relation avec sa petite fille mais pas avec sa fille adulte. Nous n’avions pas l’impression que c’était aussi puissant que nous l’avions pensé, donc nous avons commencé à nous en éloigner.”
La scène reste tout de même émouvante mais son absence ne change pas le film tant que ça. La mort de Tony Stark reste poignante.
Source : Inverse / Crédit ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur