Éditeur : Warner Bros
Édition : Coffret, 3 DVD tous publics
Région : Région 2
Audio : Anglais, Français, Espagnol
Sous-titre : Français, Anglais (pour malentendants), Suédois, Espagnol, Norvégien, Finnois, Néerlandais, Dannois
Disponible depuis le 18 novembre 2015
Critique d’un édition DVD satisfaisante pour la saison 7 de The Big Bang Theory.
La saison 7 de The Big Bang Theory est désormais disponible en DVD. Une saison 7 qui était très drôle, avec des grands moments et de grands épisodes, comme la chanson romantique et nerd que Howard a écrit pour Bernadette, Sheldon et Amy qui vivent leur premier baiser, ou encore l’épisode consacrée à Star Wars avec la présence de Bob Newhart. Les guest-stars sont d’ailleurs nombreuses dans cette saison, puisqu’on compte Carrie Fisher, James Earl Jones, Bill Nye, pour ne citer que les plus importants.
Cette saison voit aussi de nombreuses évolutions pour les personnages. Raj a enfin une vie amoureuse, même si elle est chaotique. Après plusieurs désillusions Penny décide de raccrocher sa carrière d’actrice et elle va se fiancer avec Léonard. De nombreux changements, y compris pour Sheldon, qui va finir par péter un câble et vouloir fuir, dans un final de saison à la fois drôle et émouvant
L’humour de la série est toujours très présent, et il ne se passe pas un épisode sans éclats de rire, même si parfois les auteurs vont vers les références trop faciles, et dans la moquerie un poil méchante. Cela n’empêche pas une saison 7 de qualité où Jim Parsons brille particulièrement.
Les Bonus
Cette édition DVD connaît de nombreux bonus assez intéressants. Il faut d’abord noter deux reportages dans les coulisses de la série. Le premier où on suit le réalisateur sur toute une journée. Cela permet de rentrer dans les coulisses de la construction d’un épisode. L’ambiance bon enfant et l’entente entre les acteurs et l’équipe est évidente ici.
Un second reportage explique la collaboration entre l’équipe de The Big Bang Theory et celle des effets spéciaux de Lucasfilm, pour l’épisode hommage à Star Wars. Le travail sur les effets spéciaux et la collaboration entre les deux équipes sont décortiqués et devraient captiver les passionnés de Star Wars et des effets spéciaux.
On retrouve aussi le traditionnel bétisier, une interview avec James Earl Jones qui semble s’être éclaté sur le tournage et que tout le monde trouve génial. Les fans francophones seront aussi ravis de retrouver le panel des scénaristes lors du Comic Con de San Diego.
Enfin, on peut noter une pastille adorable avec des petites filles, les mini-Penny, Mini-Amy et Mini-Bernadette qui répondent aux questions à la place des actrices.
La saison 7 de The Big Bang Theory présente donc une édition DVD classique, mais avec assez de bonus pour satisfaire les fans de la série.
Crédits Images : ©CBS
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur