A Voir A Zapper : le classement des séries de la rentrée à retrouver chaque semaine sur Brain Damaged.
Cette rentrée 2013 accueille beaucoup de nouveautés côté séries aux USA ainsi que le retour de bon nombre de vétérans et jeunes séries sur les écrans. Cette semaine fut cependant légère et a permis aux téléspectateurs de souffler.
Pour vous faciliter la tâche et ne pas vous perdre dans près d’une centaine de critiques, la rédaction de Brain Damaged vous propose « A Voir à Zapper », une rubrique qui propose chaque semaine, un récapitulatif de l’avis de notre rédaction en trois catégories suivant la notation de chaque critique : « A Voir », « Mitigé » et « A Zapper » !
Cette semaine, le Cerveau a eu un avis plutôt tranché et aucune série n’a reçu une critique mitigée. Le début de la saison 4 de The Walking Dead a plu autant que les précédentes saison tandis que la série de The CW Reign est une véritable déception.
Pour une revue des critiques des séries diffusées auparavant, il suffit de vous rendre sur les dossiers des semaines précédentes, ici, ici et ici et là.
Les Séries qui ont conquis le Cerveau
The Walking Dead – Saison 4 (AMC)
Il est bon de voir l’évolution de tous. Rick est plus fragile qu’au début de la saison 3, mais plus sain qu’à la fin de celle-ci, même s’il pense avoir peur de ses capacités et refuse de porter une arme. Glenn protége toujours autant Maggie, et Beth s’est habitué aux réalités du monde dans lequel elle vie. Michonne est toujours revancharde, mais elle sourit et flirte avec Rick. Carl redevient un adolescent normal qui lit des comics. Daryl et Carol continuent de flirter alors que Daryl devient de plus en plus populaire et doit accepter l’amour qui vient avec. The Walking Dead revient en forme et tranquillement. Lire la critique complète.
On a été (très) déçu
Reign (The CW)
Sexe, complots et intrigues amoureuses, tel est le ton de ce pilote qui expose tout ce qu’on aurait pu redouter pour Reign, une série qui, avec l’excuse d’une revisite de l’Histoire de France, abrutit ses téléspectateurs bien plus qu’elle ne les cultive. On ne remerciera pas ses créatrices : Stephanie SenGupta et Laurie McCarthy. Faut dire, la Renaissance, sans sexe, sans « bogosse », fantômes et jolies robes de princesses dignes d’un tapis rouge 2013, c’est chiant pour un « jeune adulte ». Ça ferait presque peur pour le niveau intellectuel des générations futures. Lire la critique complète.
Crédit photo ©AMC, The CW et Brain Damaged
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur