David Harbour parle de la relation compliquée entre Eleven et Hopper et confie que la saison 3 de Stranger Things sera influencée par le film des années 80 Fletch avec Chevy Chase.
Pour les jeunes d’aujourd’hui, Chevy Chase est l’acteur de Community qui s’est fait virer de la série. Mais dans les années 80, c’était une star de comédies au cinéma. Il a notamment joué dans le film Fletch, sorti en 1985.
Et apparemment, ce film dans lequel Chevy Chase joue un journaliste aux aventures décalées, est l’une des inspirations de la saison 3 de Stranger Things. Du moins, si on en croit les paroles de David Harbour, alias Jim Hopper.
Dans une interview à Variety, Harbour confie : “Les frères Duffer [les créateurs de la série] sont si spécifiques chaque année avec les films. Et Fletch est un des films avec lesquels on s’est amusé cette saison, ce à quoi on ne s’attend pas forcément venant de Stranger Things. Vous ne vous y attendez pas venant de l’univers Spielberg et encore moins d’une saison plus sombre.”
Dans le film Fletch, on suit Chevy Chase dans le rôle d’un reporter à qui on offre de l’argent pour tuer un millionnaire soit disant malade d’un cancer en phase terminale. Mais il réalise qu’il n’est pas malade et il risque sa vie pour découvrir la vérité.
En plus de ça Harbour s’est confié sur la relation entre Hopper et Eleven qui sera encore plus compliquée dans la saison 3 : “Le relation sera encore plus complexe parce qu’il se passe des trucs avec les garçons et les filles de 13/14 ans. Il y a beaucoup de changements physiques et dans la vie sociale. Je ne crois pas qu’il va bien supporter de la voir devenir une femme devant lui. C’est terrifiant pour lui, encore plus que de combattre des monstres inter-dimensionnels.”
En ce qui concerne la vie sentimentale de son personnage, il réitère qu’il aimerait voir Jim et Joyce ensemble : “Il y aura peut-être d’autres personnes mais je pense qu’ils sont faits l’un pour l’autre et j’aimerais les voir ensemble. Depuis le début, je pense que ce sont deux personnes torturées magnifiques, ils sont comme des pièces de puzzle qui ne se supportent pas mais qui ont besoin l’un de l’autre.”
Stranger Things revient à l’été 2019 sur Netflix.
Source : Variety / Crédit ©Netflix
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur