Les 4 Fantastiques : Le scénario original dévoilé

0

Le scénario original du film Les 4 Fantastiques a été dévoilé.

Les 4 Fantastiques subit actuellement les foudres des fans et des critiques et même de son réalisateur qui s’est désolidarisé du film. Le reboot sorti cet été n’est pas du tout un succès. Avant d’être la version qu’on peut voir dans les cinémas, le film a eu un premier essai des mains de Jeremy Slater avant que Josh Trank ne rejoigne le film et l’aide à peaufiner son scénario. Simon Kinberg a ensuite réécrit ce scénario même si le crédit final revient à Slater.

Cependant, il semblerait que le film sorti n’est pas tout à fait le même que Slater a écrit en 2012. Selon le site Birth Movie Death, des éléments présents dans le premier acte de film viennent de la première version de Slater mais une grande partie a été modifiée. Le site dévoile que le scénario original serait proche d’un Marvel dans le ton, l’action et avec de nombreux personnages qui interagissent. Il semble aussi que c’était bien un origin story non seulement pour les 4 Fantastiques eux-mêmes et Doom mais aussi Herbie le Robot, Galactus et Mole Man.

Le script original serait plus rapide que la version finale. Quand l’histoire saute 4 ans dans le futur Johnny Storm qui est une star de télé-réalité, Sue travaille toujours dans le Baxter Building cherchant un traitement contre le cancer. Elle veut secrètement guérir Ben qui est un atout mortel pour l’armée. Quant à Reed, il se cache à Jakarta et a aussi construit un robot Herbie et tente de vendre la FantastiCar à Toyota.

Le film se termine avec une grande bataille à Latveria contre Doom qui finit par être piégé dans la Negative Zone alors que les 4 Fantastiques préviennent le gouvernement que Galactus arrive mettant ainsi en place la suite potentielle. Selon DBM, le film tient sa source de Ultimate Fantastic Four.

Bien évidemment il y a plus de changements. Pour les anglophones, ils sont à lire ici. Il est très commun que des changements soient apportés en cours d’écriture rien n’est jamais figé dans la pierre mais il semble que ce film là n’est pas arrêté d’être modifié et ce, jusqu’à ce que le film entre en production et pendant.

A noter que Max Landis avait déjà posté ses premières pages de sa version personnelle des 4 Fantastiques.

Sources : DBM via Collider / Image ©Fox

Mots-clefs

Partager