GoldenEye : Tout ce qui ne va pas dans le film

0

Tout ce qui ne va pas dans GoldenEye en 14 minutes.

L’un des films de la franchise James Bond qui a eu le plus de succès dans les années 90 n’est autre que GoldenEye, avec Pierce Brosnan dans sa première interprétation du célèbre agent britannique. Après The Expendables 2, Cinema Sins s’est attaqué à ce phénomène des années 90 et a décortiqué tout ce qui n’y va pas en 14 minutes.

Le moins qu’on puisse dire est, comme dirait Karadoc, qu’ils n’y vont pas avec le dos de la main morte. Entre les incohérences architecturales, les probabilités de survivre à une chute aussi faibles que de gagner au loto et de se rendre ensuite à Las Vegas où on devient champion du monde de poker, puis de gagner le jackpot sur une machine à sous avant de se faire frapper par le foudre, on est servis. Et il y a plein de scènes où Sean Bean ne meurt pas. James Bond passe de son côté une nuit avec Natalya alors que le grand méchant peut mettre son plan à exécution à tout moment. Les méchants russes, quant à eux, ont des mots de passe en anglais évidemment.

Combien d’incohérences ou erreurs au total ? 153. La sentence ? Un debriefing à Guantanamo. Car dans les années 90, Guantanamo était une partie de Cuba qui n’avait pas la même connotation.

GoldenEye – Tout ce qui ne va pas

Crédits photo ©Sony Pictures / Source : Cinema Sins

Mots-clefs,

Partager