Le décès de Tony Scott remet en question la production de la suite de Top Gun.
Juste avant l’annonce du suicide de Tony Scott, la sphère cinéma s’emballait sur Top Gun 2. En effet, vendredi dernier, Tom Cruise a été vu sur la base navale Naval Air Station à Fallon dans le Nevada. Les officiels à la NAS officials ont bel et bien confirmé que Tom Cruise faisait des recherches afin de reprendre son rôle de Maverick pour Top Gun 2.
Est-ce que le décès de Tony Scott compromet le film ? S’il n’y a pour le moment aucune annonce officielle, cela serait étonnant. En effet, si le réalisateur a été maintes fois annoncé pour diriger le film, cela n’a jamais été confirmé officiellement par les studios. De plus, le site Movie Hole a dévoilé quelques points du script écrit par Peter Craig et Christopher McQuarrie.
D’après eux, l’histoire devrait prendre en compte les évolutions technologiques depuis 1986 et sera donc centré sur les drones utilisés par les militaires dans les territoires les plus hostiles. Bien entendu, Maverick ne veut pas en entendre parler, il reste l’un des derniers pilotes à voler avec un avion « Old School », un F-35 Joint Strike Fighter pour être précis.
Jerry Bruckheimer devrait produire le film. Si les studios confirment que Top Gun 2 continue bel et bien, il faudra chercher un nouveau réalisateur qui aura le courage de marcher dans les traces de Tony Scott.
Source : MovieHole / Crédits Images : DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur