Découvrez ceux qui se cachent derrière la musique envoûtante et très électronique de la série Stranger Things.
La série Stranger Things, révélée au public la semaine dernière, a conquis bon nombre de spectateurs depuis sa mise en ligne sur Netflix. Véritable ode aux années 80, au cinéma culte de cette décennie, à la créativité des cinéastes et showrunners de l’époque, la série des Duffer Brothers a réussi à re-créer un univers perdu, pour une série de grande qualité.
Un univers qui fonctionne notamment grâce à son ambiance sonore, très électronique et typique des années 80. Si aucune bande originale de la série n’a été annoncée par le géant de la VOD Netflix, détenteur des droits de la série diffusée sur sa plate-forme de streaming internationale, le Cerveau vous propose de découvrir ceux derrière le générique et les compositions si particulières de Stranger Things, hommage à toute une époque musicale.
Une musique composée par Kyle Dixon et Michael Stein, membre du quartet de synthétiseur SURVIVE. Ces génies du clavier n’ont pas annoncé pour le moment d’album autour de la série qui crée de la nostalgie chez les trentenaires d’aujourd’hui. Mais on peut toujours écouter leur album précédent, dont les mélodies ressemblent fortement à celles de la série.
Stranger Things, disponible depuis le 15 juillet devrait avoir une seconde saison, vu l’accueil très positif de la critique et de ses spectateurs, même si aucune annonce officielle n’a été faite par Netflix.
Crédit photo ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur