Le panel de The Amazing Spider-Man 2 au Comic Con de San Diego nous apprend que Andrew Garfield veut faire partie des Avengers et que Electro est bien l’antagoniste principal du film.
La production de The Amazing Spider-Man 2 s’est terminée il y a trois semaines. Une partie de l’équipe du film était présente au Comic Con pour présenter les premières images du film en exclusivité au public. Les acteurs Andrew Garfield. Jamie Foxx, Dane DeHaan, le réalisateur Marc Webb et les producteurs Matt Tolmach et Avi Arad composaient le panel du film.
C’est un Andrew Garfield dans la peau de son personnage qui a fait un bel effet durant le panel. L’acteur est venu en costume de Spider-Man. Il a tenter de reproduire ce qu’il a fait l’an dernier mais cette fois, une petite vidéo a été projetée dans laquelle Spider-Man se voit refusé l’entrée dans le hall H par la sécurité puis l’acteur est entré en scène en costume. Il est resté un moment dans son personnage avant de revenir sur scène en lui-même.
Spidey dans Avengers ?
Quand on lui demande à quelle autre histoire de comics il aimerait participer, Garfield répond qu’il aimerait faire partie des Avengers. Malheureusement ce n’est pas possible pour le moment, puisque Sony détient les droits du personnage et de l’univers Spider-Man. « J’aimerai voir Spider Man avec les Avengers, » dit-il. « Ça serait génial, non ? ». En effet, beaucoup aimeraient voir ça mais il y a très peu de chances que Sony partage ses droits avec Disney/Marvel.
Electro, l’antagoniste principal
Marc Webb tient a précisé que même s’il y a plusieurs vilains dans le film, Electro reste le principal méchant du deuxième volet de la franchise. Il précise que Rhino est utilisé pour établir le ton du film, il est au second plan. Jamie Foxx est ravi de son personnage. « C’est très fun de jouer un méchant. On n’a pas besoin de resté dans un cadre. » Il aime son histoire, son passé. Son père l’a abandonnée et sa mère était sur-protectrice. Il ne le montre pas dans le film mais Max Dillon a été marié et vit désormais avec sa mère. Le réalisateur et l’acteur précisent : « Nous voulions retirer trois chose à Max : l’amour, sa famille et ensuite son travail. » On voit Max le jour de son anniversaire et sa mère ne s’en souvient même pas. C’est un homme rejeté. Foxx voulait donc qu’Electro soit « un individu qui veut brûler la ville et Spider-Man avec. »
La “polémique” Spider-Man Gay
il y a quelques temps, Andrew Garfield avait dit qu’il aimerait pouvoir explorer la sexualité de Spider-Man et pourquoi pas transformer MJ en garçon. Ces propos avaient créer la controverse sur la toile. Mais l’acteur reste sur ce qu’il a dit. Pour lui, il n’y a pas lieu à polémiquer. Quand un fan lui demande si ce n’est pas difficile de rester sur sa position sur la question en tant qu’acteur, il déclare : « Spider-Man prend position pour tout le monde : noir, blanc, asiatique, gay, hétéro, lesbienne, bisexuel, transsexuel. » Il continue en disant que l’amour entre deux adultes consentants n’est pas un problème social. Pour lui « Spider-Man est héros et n’importe qui pourrait être sous ce costume. »
Ceci n’arrivera certainement pas, mais c’est courageux de la part de l’acteur de mettre un pavé dans la marre et aborder la question.
Sourcess : THR, Collider / Images ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur