Ryan Murphy brise enfin son silence sur la mort de Cory Monteith et annonce un épisode hommage à Finn dans Glee avant un hiatus de plusieurs semaines.
Il y a moins de 24 heures, on apprenait que la production de la saison 5 de Glee serait légèrement retardée d’une semaine. Depuis, certains fans ont été choqués du court délai pensant qu’il fallait plus de temps pour faire le deuil de Cory Monteith. On apprend qu’un épisode hommage à Finn aura lieu et que le personnage mourra dans la série.
Ryan Murphy, le co-créateur de la série ne s’était pas encore exprimé sur le sujet. Il s’est confié à Deadline et TVLine sur la question. Il explique pourquoi ils reprennent si tôt au lieu d’attendre : « Nous avions plusieurs options. Nous aurions pu retarder le tournage jusqu’en novembre ou jusqu’en janvier. Au bout du compte, nous avons décidé de tourner ce que nous avons déjà écrit. Nous avions prévu deux épisodes sur les Beatles au mois de mai et nous travaillons sur cet hommage depuis 4 ans. Nous avons décidé qu’il serait probablement mieux pour tout le monde de revenir et de faire notre deuil ensemble avec un psychologue spécialiste du deuil sur le plateau pendant deux semaines. »
Il précise qu’aucune décision n’a été prise sans le consentement de Lea Michele, fiancée de Cory et interprète de Rachel. « Brad Falchuk (producteur executif, ndlr) et moi avons parlé à Lea et lui avons demandé ce qu’elle voulait faire. » L’actrice a donc « décidé qu’il était mieux pour le cast et l’équipe de revenir le plus tôt possible pour que tout le monde puissent être payé et prendre soin de leur famille» déclare Murphy.
L’épisode hommage à Finn est actuellement en écriture mais le moment du tournage n’est pas encore défini. Ils risquent d’attendre un peu. La série partira en pause après les épisodes Beatles. L’absence de Finn ne sera pas adressée dans ces deux épisodes. Après l’épisode hommage à Finn, ils vont prendre une longue pause le temps de reconfigurer la saison.
Crédit image ©Fox / Source : TVLine et Deadline
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur