Alors que la France verra le film avec presque une semaine de retard, The Dark Knight Rises fait l’un des meilleurs démarrages de l’histoire du cinéma partout ailleurs dans le monde.
The Dark Knight Rises était prêt à tous les records, que ce soit au sein de la franchise Batman ou bien face à Avengers. Le film s’en tire assez bien. S’il ne bat pas dans tous les domaines Avengers, tous les records détenus par The Dark Knight sont bien battus. Quant aux séances de minuit aux Etats-Unis dont on devrait avoir le montant exact récolté au box office en journée, le film serait en mesure de battre les 18.7 millions de Avengers : on estime actuellement qu’il a atteint les 25 millions de dollars.
En Australie, avec 3.74 millions de dollars le premier jour, c’est 60% de plus que le précédent volet. En Corée du Sud, avec 2.7 millions, on est à +130%. A Taiwan, 878 000 dollars, c’est 175% de plus. En tout, sur 9 territoires où il est sorti, le film a récolté 10.4 millions de dollars. Sur la totalité de ces 9 marchés, c’est 78% de plus que The Dark Knight. La différence avec Avengers, qui avait par exemple récolté 6.2 millions en Australie, est notamment due au fait que les tickets coûtaient plus cher, le film étant en 3D. D’autres chiffres devraient tomber d’ici ce week-end.
Cette bonne nouvelle pour le film est malheureusement obscurcie par la fusillade qui a eu lieu à Denver lors de la séance de minuit.
Crédits photo ©Warner Bros Pictures /Source : Deadline et The Hollywood Reporter
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur