Et si une gaffe avait été faite par le cascadeur James Grogan, trahissant l’identité des méchants de Thor 2 : The Dark World ?
Le titre complet de Thor 2 a été dévoilé lors du Comic Con de San Diego. Le second volet des aventures du dieu asgardien s’intitulera Thor : The Dark World. Titre mystérieux, bien plus mystérieux que celui de Captain America 2, The Winter Soldier, qui fait une référence explicite au retour de Bucky Barnes comme dans les comics. James Grogan, cascadeur pour le film, a laissé glisser quelques mots dans une interview faite il y a un mois et un certain paragraphe trahit ce qui pourrait être l’identité des ennemis de Thor : les Elfes Noirs.
Discutant de l’importance du jeu d’acteur dans son travail de cascadeur, voici ce qu’il a dit : « L’autre jour par exemple, je dis ça au hasard, je travaillais sur Thor 2. J’avais plein de cascadeurs avec moi et le réalisateur est venu et m’a dit : « On veut que vous soyez tous des Elfes. » Et j’étais là « C’est quoi un Elfe de toute façon ? » et il a répondu : « Je veux que vous marchiez tous comme ces animaux surnaturels. » »
Cela signifie-t-il que les Elfes Noirs seront les antagonistes principaux ? On devrait en savoir plus prochainement, au plus tard en fin d’année, avec le début du tournage du film. Pour ceux qui ignorent qui sont les Elfes Noirs, voici la description que fait Wikipedia de leur leader, Malekith le Maudit :
Malekith le Maudit était le Seigneur des Elfes Noirs de Svartalfheim.
Pour corrompre Asgard et Midgard, il tenta de provoquer un hiver éternel venu de Niffleheim, mais fut banni par Odin dans une dimension de limbes noires, où il resta prisonnier jusqu’aux temps modernes.
Il en fut libéré par Surtur, son ancien maître. Le démon du feu lui demanda de provoquer le chaos pour préparer son arrivée. Malekith s’allia alors à Loki mais ce dernier, sachant qu’il comptait détruire Asgard, fit un double jeu. C’est finalement Thor qui repoussa l’Elfe Noir.
Lorsque Odin disparut à la suite d’un maléfice, il fut tué par Kurse, en essayant d’usurper l’identité de Balder, dans le but de voler la Couronne d’Asgard.
Des années plus tard, on revit Malekith bien vivant. Se faisant de nouveau passer pour Balder, il manipula Hercule pour qu’il attaque Alflyse, la reine des Elfes Noirs. Son plan échoua, et il fut facilement battu par Zeus.
Crédits photo ©Marvel Studios / Source : The Hollywood Reporter
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur