Au programme de ce mercredi au cinéma : le dernier film satirique de Sacha Baron Cohen, Ce qui vous attend si vous attendez un bébé, The Raid, on enterre mémé avec Denis Podalydès, les derniers jours d’Edgar Allan Poe et Kevin Sorbo reçoit une bitch slap.
The Dictator
Comédie de Larry Charles avec Sacha Baron Cohen, Anna Faris, Ben Kingsley, Megan Fox, John C. Reilly et J.B. Smoove.
Synopsis
Isolée, mais riche en ressources pétrolières, la République du Wadiya, en Afrique du Nord, est dirigée d’une main de fer par l’Amiral Général Aladeen. Vouant une haine farouche à l’Occident, le dictateur a été nommé Leader Suprême à l’âge de 6 ans, après la mort prématurée de son père, tué dans un accident de chasse par 97 balles perdues et une grenade !
Depuis son accession au pouvoir absolu, Aladeen se fie aux conseils d’Oncle Tamir, à la fois Chef de la Police Secrète, Chef de la Sécurité et Pourvoyeur de Femmes.
Malheureusement pour Aladeen et ses conseillers, les pays occidentaux commencent à s’intéresser de près à Wadiya et les Nations Unies ont fréquemment sanctionné le pays depuis une dizaine d’années. Pour autant, le dictateur n’est pas du tout disposé à autoriser l’accès de ses installations d’armes secrètes à un inspecteur du Conseil de Sécurité – sinon à quoi bon fabriquer des armes secrètes ? Mais lorsqu’un énième sosie du Leader Suprême est tué dans un attentat, Tamir parvient à convaincre Aladeen de se rendre à New York pour répondre aux questions de l’ONU.
C’est ainsi que le dictateur, accompagné de Tamir et de ses plus proches conseillers, débarquent à New York, où ils reçoivent un accueil des plus tièdes. Il faut dire que la ville compte une importante communauté de réfugiés wadiyens qui rêvent de voir leur pays libéré du joug despotique d’Aladeen.
Mais bien plus que des expatriés en colère, ce sont des sanctions qui attendent le dictateur dans la patrie de la liberté…
La critique du Cerveau : ICI
Bande-annonce
Ce qui vous attend si vous attendez un bébé
Comédie de Kirk Jones avec Cameron Diaz, Jennifer Lopez, Elizabeth Banks.
Synopsis
Fous de joie à l’idée de fonder une famille, Jules, séduisante icône du fitness à la télé, et Evan, star d’une émission de danse, réalisent que leur vie sous les projecteurs n’a aucune chance de résister aux exigences inattendues qui accompagnent une grossesse. Wendy, auteur à succès, folle de bébés, se retrouve pour la première fois dans la peau des futures mamans auxquelles elle prodigue ses conseils et découvre les surprenants effets physiques engendrés par les hormones de la grossesse. Son mari, Gary, essaie de ne pas se faire humilier par son père, doté d’un esprit de compétition affûté, dont la très jeune femme trophée, Skyler, attend des jumeaux. Holly, photographe, se prépare à parcourir le monde pour adopter un enfant, mais son mari Alex ne se sent pas prêt et tente de contenir sa panique avec l’aide d’un groupe de jeunes pères solidaires parlent avec franchise de la paternité. Rosie et Marco, deux chefs cuisiniers rivaux de « food trucks », ont une aventure et se retrouvent face à un dilemme : que faire quand votre premier enfant s’annonce avant votre premier rendez-vous ?
Ce que le Cerveau attend :
Succès inattendu au box-office nord-américain, ce film devrait être une comédie légère et grand public.
Ce que le Cerveau redoute :
Que le scénario soit trop léger et repose exclusivement sur l’humour et des ficelles déjà vues.
Bande-annonce
The Raid
Film d’action de Gareth Evans avec Iko Uwais, Yayan Ruhian, Joe Taslim.
Synopsis
Au cœur des quartiers pauvres de Jakarta, se trouve une citadelle imprenable dans laquelle se cache le plus dangereux trafiquant du pays. Une équipe de policiers d’élite est envoyée donner l’assaut lors d’un raid secret mené aux premières lueurs du jour. Mais grâce à ses indics, le baron de la drogue est déjà au courant et a eu amplement le temps de se préparer. A l’instant où le groupe d’intervention pénètre dans l’immeuble, le piège se referme : les portes sont condamnées, l’électricité est coupée et une armée d’hommes surentrainés débarque. Piégés dans cet immeuble étouffant, les policiers vont devoir se battre étage après étage pour avoir une chance de survivre.
Ce que le Cerveau attend :
Un film violent, mais suffisamment intelligent pour permettre à un public exigeant de le suivre.
Ce que le Cerveau redoute :
Que trop de violence tue l’intérêt du film..
Bande-annonce
Adieu Berthe – l’enterrement de mémé
Comédie de Denis Podalydès avec Denis Podalydès, Valérie Lemercier et Isabelle Candelier.
Synopsis
Mémé is dead. Berthe n’est plus. Armand avait « un peu » oublié sa grand-mère… Pharmacien, il travaille avec sa femme Hélène à Chatou. Dans un tiroir de médicaments, Armand cache ses accessoires de magie car il prépare en secret un tour pour l’anniversaire de la fille… de son amante Alix . Et mémé dans tout ça ? On l’enterre ou on l’incinère ? Qui était Berthe ?
Ce que le Cerveau attend :
Une comédie délirante à l’humour noir comme Denis Podalydès sait bien le faire sans lourdeur.
Ce que le Cerveau redoute :
Une comédie un peu trop légère qui ne touchera qu’un public limité.
Bande-annonce
L’ombre du mal
Thriller de James Mcteigue avec John Cusack.
Synopsis
Edgar Allan Poe n’aurait jamais imaginé qu’un de ses «admirateurs» serait assez fou pour recréer les horribles crimes nés de ses délires littéraires ; assez pervers pour l’obliger à devenir son biographe et à narrer par le menu ses sanglants exploits, mis en scène avec une précision diabolique; assez cruel pour lui enlever la femme de sa vie et l’ensevelir en lui laissant tout juste quelques heures pour la sauver…
Pour un écrivain, rien n’est plus troublant que de voir ses fictions prises au pied de la lettre, et ses personnages de fiction s’incarner dans le monde réel. Mais pour l’auteur des «Histoires extraordinaires», l’enjeu est de retrouver au plus vite son «double» démoniaque pour éviter de sombrer lui-même dans une folie sans retour…
Ce que le Cerveau attend :
Un film qui ne trahisse pas la mémoire d’Edgar Allan Poe en évitant trop de clichés du genre.
Ce que le Cerveau redoute :
De revoir tous les clichés de l’imitateur des crimes présents dans l’oeuvre d’un romancier, idée très à la mode, objet de plusieurs séries actuelles.
Bande-annonce
Bitch Slap
Comédie d’action de Rick Jacobson avec Kevin Sorbo, Julia Voth, Erin Cummings, America Olivo.
Synopsis
Trois bad girls aux formes explosives traversent un désert isolé pour aller extorquer 200 millions de dollars de diamants à un magnat du crime. Chacune a ses raisons pour voler ce magot, et aucune n’est évidemment celle qu’elle prétend être… Des alliances vont se nouer et se dénouer, des vérités éclater, des criminels être démasqués… ce qui va bouleverser le destin de ce trio de femmes fatales hyper-sexy. Inspiré des films de séries B des années 50 à 70, Bitch Slap est un concentré de bombes ravissantes, de super bolides, d’armes redoutables, des dialogues savoureux et de scènes d’action enlevées. Entre autres…
Ce que le Cerveau attend :
Un film qui ne se prend pas au sérieux, aurait pu sortir directement en DVD et repose exclusivement sur des actrices aux formes généreuses.
Ce que le Cerveau redoute :
Le film a été produit il y a trois ans. Cela doit bien cacher quelque chose…
Bande-annonce
Crédits photo ©Droits réservés
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur