John Wick 3 prend la première place du box office US qui était dominé par Avengers Endgame ces trois dernières semaines.
Il aura fallu un assassin à la retraite pour mettre fin au règne d’Avengers Endgame au box office américain. Après trois semaines à battre tous les records, Avengers Endgame a été détrôné par John Wick 3 Parabellum.
Le troisième volet de la saga avec Keanu Reeves a récolté 57 millions de dollars pour son premier week-end en salles. Le film prend ainsi la première place du box office US cette semaine.
Avec 29,4 millions de dollars ajouté à ses recettes, Avengers Endgame se trouve ainsi en seconde position. Son total mondial s’élèvent à 2,62 milliards de dollars et se rapproche des 2,7 milliards d’Avatar qui reste à ce jour le plus gros succès du box office mondial.
Pour rappel, sorti en 2014, le premier John Wick avait fait un lancement à 14,4 millions de dollars puis le second volet avait doublé le score avec un premier week-end à 30,4 millions. Le troisième volet prouve que la franchise est loin d’être essoufflée.
A noter qu’à la troisième place du box office US ce week-end, on trouve Detective Pikachu qui récolte 24,8 millions de dollars. Le film fait un total de 206 millions de dollars dans le monde.
Source : Box Office Mojo / Crédit ©Lionsgate
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur