Ian Fleming, créateur de James Bond, aura droit à son biopic réalisé par Duncan Jones
Le cèlèbre agent 007 célébrera en 2013 ses 60 ans. Et c’est l’occasion pour K5 Films, PalmStar Media Capital et Liberty Films de mettre un coup d’accélérateur au projet de biopic sur le créateur de James Bond, Ian Fleming. Ils viennent en effet d’annoncer que Duncan Jones (Moon, Code Source) a été engagé pour réaliser le long métrage.
Ce dernier sera basé sur la biographie publiée en 1996 et écrite par Andrew Lycett intitulée Ian Fleming : L’homme derrière James Bond. De plus, la production bénéficie du soutien des héritiers de l’écrivain.
Le projet existe depuis 2009 et était autrefois connu sous le nom de Fleming. Leonardo DiCaprio puis James McAvoy ont été pressentis pour le rôle du romancier avant que les deux ne renoncent.
Duncan Jones a déclaré que « Fleming a vécu durant les périodes les plus périlleuses de l’histoire du monde, à une position qui lui permettait d’avoir une perspective unique sur les acteurs du monde. Il a été témoin du pur héroïsme, comme du Mal absolu. Puis, quand la guerre prit fin, il s’en est allé écrire de la fiction. La question essentielle pour moi est : où s’arrête Ian Fleming et où commence James Bond ? » A noter qu’avant de devenir romancier, Fleming a été lui-même agent secret au service de Sa Majesté.
Le tournage du film devrait commencer avant la fin de cette année.
Source : ComingSoon / Crédit Image : © Marvin Koner/Corbis
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur