Le panel de X-Men Days of Future Past au WonderCon a subit un contrôle scrupuleux de la part de la Fox après les accusations contre Bryan Singer.
Alors que X-Men Days of Future Past est en plein promotion à quelques semaines de sa sortie, son réalisateur se retrouve au coeur d’un scandale. Que faire alors pour éviter le grabuge ? La Fox fait tout ce qu’elle peut pour gérer cette situation délicate. Tout d’abord, Bryan Singer a tout simplement été absent du WonderCon pour éviter toutes questions embarrassantes liées aux accusations de viol et non au film. Autre chose, tandis que les films Dragon 2, The Maze Runner et La Planète des Singes : L’affrontement, films dont une grande partie des acteurs étaient présents, ont eu droit a un panel classique avec des questions du public, X-Men Days of Future Past a eu un traitement différent.
Des images du film ont bien été projetées. Le public a pu voir une version étendue de la scène diffusée aux MTV Movie Awards le week-end dernier. Un petit segment à la fin des deux heures consacrées aux films de la Fox était gardé pour le film de Singer mais très peu de questions ont été posées. Simon Kinberg, le producteur et scénariste est brièvement intervenu pour parler du film.
Le producteur a parlé de la pression ressentie pour adapté une telle histoire : “La pression est intimidante. J’étais un grand fan de cette histoire en grandissant. Celle là et celle de Dark Phoenix étaient probablement mes préférées. On ne s’en n’est pas très bien sorti avec Dark Pheonix. Ce film est notre tentative pour se faire pardonner du passé,” dit-il. Kinberg a aussi parlé de Peter Dinklage et de son choix. Il se dit fan de l’acteur mais il n’avait pas écrit Trask avec Dinklage en tête cependant “quand nous parlions de qui pourrait faire face à James McAvoy, Hugh Jackman et Michael Fassbender, il n’y avait pas d’autre option” déclare le scénariste.
Il parle aussi de la présence des figures historiques : “Il y a des scènes entre les mutants et Richard Nixon. Il y a une scène importante entre Nixon et Bolivar Trask. Certaines des cassettes de Watergate qui ont disparues ont quelque chose à voir avec les mutants,” dit-il.
Il a aussi abordé la question de la science par rapport au voyage dans le temps et de l’aide procurée par James Cameron. Un sujet déjà abordé durant la visite de la presse sur le tournage du film.
Réalisé par Bryan Singer, X-Men Days of Future Past sera dans les salles françaises le 21 mai 2014. A son affiche on trouve James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, Patrick Stewart, Ian McKellen, Hugh Jackman, Ellen Page, Shawn Ashmore, Adan Canto, Peter Dinklage, Halle Berry et Omar Sy.
Source : Collider, Deadline / image ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur