WorkinGirls : Canal + pris la main dans la culotte

1

0

Le degré zéro de l’humour est atteint avec la nouvelle comédie de Canal +, WorkinGirls.

WorkinGirls est une tentative louable de Canal + de créer une série humoristique courte, de 13 minutes par épisode, autour du thème des femmes au travail. Mais avec une caricature totalement absurde et se voulant drôle des différentes personnalités que l’on peut rencontrer dans un bureau, on ne sait pas quoi penser de ce programme. Tous les réseaux sociaux seront mis à l’appui pour faire le buzz autour de la série, mais cela est-il suffisant ?

Un humour rempli de clichés

Avec un humour pipi caca au ras des pâquerettes, sous prétexte de se moquer et de vouloir sensibiliser par la caricature, on a au final une série qui non seulement n’est pas du tout drôle, mais aussi insulte l’intelligence des téléspectateurs. Si tous ces personnages étaient des hommes, on accuserait Workin Boys d’être une série macho. Il n’y a donc aucune raison de ne pas traiter autrement un programme qui considère qu’un pet de 10 secondes avant de se rendre compte qu’une personne est dans la pièce ou un téléphone mis en mode vibreur dans une culotte est quelque chose d’innovant, provocateur et susceptible de défendre la situation des femmes dans leur milieu de travail.

Zéro scénario

On a ainsi droit à tous les clichés qui seraient totalement dérangeants si l’on changeait le genre des personnages : la DRH nymphomane, la secrétaire dépressive, la chef de service sans coeur, etc. Sans compter qu’il n’y a aucun scénario, aucune histoire regroupant la saison de manière cohérente : WorkinGirls est une succession de sketches qui sont oubliés d’un épisode à l’autre. La question que l’on se pose est simple : comment Canal + a-t-elle laissé passer ce programme au-delà du projet ? Mais après tout, Work It a bien dépassé le stade du pilote…

Bande-annonce

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Crédits photo © Canal +

 

Mots-clefs,

Partager