La série spin-off de Once Upon A Time, centrée à Wonderland, se confirme avec Jane Espenson et Zack Estrin comme producteurs.
La rumeur d’une série spin-off de Once Upon A Time circule depuis quelque temps. Les choses se confirment chez ABC puisque Jane Espenson, productrice consultante de Once Upon A Time et Zack Estrin (Prison Break, Zero Hour), ont signé pour la série. Espenson sera encore consultante tandis que Estrin sera producteur exécutif. Ils rejoignent les créateurs de la série mère, Eddy Kitsis et Adam Horowitz, qui sont actuellement à l’écriture du pilote.
Les première rumeurs pour cette série spin-off tournaient autour du Chapelier Fou que l’on a vu dans Once Upon A Time sous les traits de Sebastian Stan. Au dernier PaleyFest, les créateurs ont dit qu’ils n’avaient pas l’intention de recaster le rôle même si l’acteur est très occupé. Les détails de la série sont pour le moment gardés sous silence mais il se pourrait bien que la série soit autour d’Alice que l’on a pas encore vu dans Once Upon A Time et se déroulera à Wonderland. Selon Deadline, les évènements devraient se dérouler après la malédiction et la série contiendrait aussi des flashbacks. L’appel au casting est en route avec Alice, le Valet de Cœur et Amahl.
Toujours selon Deadline, la première saison devrait contenir 13 épisodes avec un début, un milieu et une fin, un peu sur le modèle d’American Horror Story. L’équipe de Once Upon A Time devrait tourner un teaser de présentation en avril et le pilote devrait être filmé cet été. Si la série passe l’étape du pilote, Zack Estrin sera co-showrunner avec les créateurs.
Sources : THR et Deadline / Crédits ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur