Un fan pointe qu’un détail dans le livre de George R.R. Martin laissait présager les fameuses Noces Pourpres dans Game of Thrones.
Quand les fans de Game of Thrones ont assisté aux infâmes Noces Pourpres, ils n’en croyaient pas leurs yeux et les lecteurs des livres non plus quand ils ont lu le chapitre dans le troisième livre de George R.R. Martin. Pourtant, l’auteur avait laissé des indices qui menait à ce massacre.
Comme le pointe un fan, l’utilisateur de Reddit zlow821, il y a un passage un peu plus tôt dans le livre avec le Limier et Arya Stark qui discutent de la ramener saine et sauve auprès de son frère Robb. Arya insiste en disant que son frère n’acceptera jamais le Limier dans son armée.
Le Limier lui répond que s’il n’est pas accepté, il prendra autant d’or qu’il le peut et qu’il lui rira au visage. “S’il ne me prend pas, il serait plus sage de me tuer mais il ne le fera pas. (…) J’en ai assez, ferme-la et fait ce que je te dis et nous seront peut-être à l’heure pour le satané mariage de ton oncle.”
En anglais dans le texte, il dit “your uncle’s bloody wedding”. Un terme qui a ici deux sens puisque “bloody” veut littéralement dire sanglant. C’était donc un présage subtilement glissé.
[EVERYTHING] GRRM is super clever: Sandor’s crass wording at the end of this chapter also foreshadows the Red Wedding from gameofthrones
Source : EW / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur