Cast-file janvier 2012

0

Jane Fonda sur HBO pour Aaron Sorkin

C’est un évènement : l’actrice Jane Fonda va avoir un rôle important dans la prochaine série d’Aaron Sorkin sur HBO, Newsroom. La série montrera les coulisses d’une chaîne d’information câblée, avec comme stars Jeff Daniels, Emily Mortimer, Alison Pill, John Gallagher Jr, Olivia Munn, Dev Patel, Thomas Sadoski et Sam Waterston au casting. Jane Fonda devrait jouer Leona Lansing, la présidente de la chaîne-mère dont dépend la chaîne câblée. Et bien évidemment, il devrait y avoir quelques conflits d’intérêts dans le traitement de l’information. De plus, l’acteur de The Closer Jon Tenney se joindra au casting le temps d’un épisode au moins. Il sera le petit-ami du personnage joué par Emily Mortimer, la nouvelle productrice exécutive de l’émission. Le personnage de Dev Patel, Neal, lui aussi a une petite-amie, Kaylee. Le temps d’un épisode minimum, Natalie Morales, vue dans White Collar et Parks and Recreation interprétera ce rôle.

Paul Rudd guest star dans Parks and Recreation

Alors que Leslie Knope (Amy Poehler) prépare sa campagne aux élections municipales dans la nouvelle saison de Parks and Recreation elle a trouvé un opposant de poids pour au moins un épisode : Paul Rudd (Reno 911, Friends). On devrait le voir débattre avec Leslie, dans un épisode tourné fin 2011. Son apparition devrait donc avoir lieu en février sur les écrans.

Emma Stone, Nick Cannon et Andy Samberg dans 30 Rock

Et trois de plus ! Dans la lignée de ses dizaines de guest stars alignées depuis le début de la série, les trois acteurs joueront leur propre rôle dans la série, dans le même épisode. Celui-ci sera consacré à un film dans lequel joue Jenna : Martin Luther King Day.

Jennifer Beals et Josh Stamberg vont affoler les Caskett

Jennifer Beals (The L word) doit débarquer en février 2012 dans la série Castle et va affoler tous les Caskett de la Terre. À l’instar d’une agent du FBI qui avait fait tourner la tête de l’écrivain en saison 2, elle interprétera une belle agent de la CIA qui l’impressionnera aussi. Elle sera « un agent intelligent, autoritaire et sexy de la CIA. » Et ce sera bien évidemment dans un double-épisode ! Mais sa partenaire Kate Beckett ne sera pas en reste. L’acteur de Drop Dead Diva Josh Stamberg va lui aussi rendre visite au romancier devenue flic volontaire le plus connu de la télévision pour ce double épisode de février, il sera un officier d’une des agences à 3 lettres, très importants pour l’enquête grâce à ses connaissances de secrets.

Diane Farr et ses copines dans Mentalist

Diane Farr (Numb3rs) apparaît à nouveau dans une série CBS, Mentalist. Elle y jouera le rôle d’une propriétaire de cave à vins en Californie du Nord, entièrement axée sur le travail, sera accompagnée de Bonnie Somerville (Cashmere Mafia, NYPD Blue) dans le rôle de son associée professionnelle et Kathryn Joosten (Desperate Housewives) en tant que voisine de la victime.

William Devane dans Revenge

Dans la famille Grayson, on veut le père. Edward Grayson, le papa de Conrad viendra montrer le bout de son nez dans les épisodes 14 et 15 de Revenge, prévus en février. Et il portera les traits de William Devane, plus connu pour son rôle du Secrétaire à la Défense Heller dans 24. Edward débarque dans les Hamptons à la demande de Victoria. Elle compte bien utiliser son futur ex-beau-père dans son divorce d’avec Conrad. Apparemment, ce n’est pas l’entente cordiale entre les deux hommes.

Liza Minnelli dans Hot in Cleveland

L’éternelle Liza Minnelli vient de signer pour un rôle, pour un épisode pour le moment, dans Hot in Cleveland. Elle interprétera l’agent de Victoria Chase (Wendie Malick). Elle rejoindra la troisième saison qui a repris le 30 novembre sur TV Land.

Amy Acker et Emma Caulfield dans Once Upon A Time

Après un rôle dans la série « concurrente » Grimm, Amy Acket (Dollhouse) rejoint le casting de la série de ABC Once Upon A Time. Selon Television Blend, elle interprétera un potentiel intérêt amoureux pour Grincheux, autrement dit Leroy dans la ville de Storybrooke. On ignore encore si ce sera dans cette ville ou bien dans un flashback. Emma Caulfield, autre habituée du Whedonverse, incarnera de son côté la sorcière aveugle de Hansel et Gretel.

Gary Cole et Justin Hartley dans Hart of Dixie

Zoe Hart, l’héroïne de Hart of Dixie, va enfin retrouver son père lors de la seconde moitié de la première saison de la nouvelle série de Josh Schwartz sur The CW. Après être apparu récemment dans Desperate Housewives, Chuck et Entourage, il devrait être présent pour au moins deux épisodes dans le rôle du père de Zoe, un chirurgien à la pointe de son domaine.
Quant à Justin Hartley, connu pour son rôle d’Oliver Queen / Green Arrow dans Smallville, il est de retour sur The CW avec Hart of Dixie. Il devrait interpréter un intérêt amoureux pour Zoe, le personnage de Rachel Bilson. Il sera Jesse, un jeune homme originaire du sud des Etats-Unis qui est accessoirement un héros de guerre.

Julie Mond et Michael B. Jordan dans House

L’actrice Julie Mond, vue dans General Hospital, vient de signer pour apparaître dans un épisode de House. Elle sera une nonne que le Kangourou, en Chase, soignera à la clinique. L’éducation religieuse de Chase le rattrapera alors et la jolie bonne sœur lui fera mettre en doute sa foi…ou sa non-foi. Une nonne en patient et Chase qui se pose des questions métaphysiques, on n’a jamais vu ça dans House. Sauf peut-être dans la première saison…
Michael B. Jordan, l’acteur de Parenthood et de Friday Night Light apparaîtra dans la série médicale face au Dr House. Il jouera un patient aveugle dans le 14ème épisode de la saison 8 en cours aux Etats-Unis. Michael B. Jordan a récemment terminé son arc dans la série Parenthood.

Alicia Silverstone dans Suburgatory

Mini réunoin Clueless en perspective pour Suburgatory ! En Effet, Alicia Silverstone vient de décrocher un rôle récurrent dans la série et rejoint son ancienne co-star du film Clueless, Jeremy Sisto. Elle jouera une amoureuse potentielle pour George le personnage de Sisto. Le personnage de Silverstone va créer quelques tensions entre George et son copain de fac, Noah (Alan Tudyk).

Desmond Harrington dans Justified et de retour dans Gossip Girl

L’acteur de Dexter aurait tourné en secret dans le premier épisode de la saison 3 de Justified. Très peu d’informations ont filtrés mais selon TV Line, son personnage est un vrai casse-cou avec un fort accent du sud et serait lié à Wynn Duffy (Jere Burns). Pour l’instant ce rôle n’est qu’un one shot mais sait-on jamais, il pourrait revenir. Harrington est toujours dans Dexter dont la saison s’est achevée le 19 décembre.
Attention, tonton Jack est de retour ! Desmond Harrington, qui avait fait un passage remarqué dans la série de The CW, reprendra cette fin de saison son rôle d’Oncle Jack dans Gossip Girl. Il avait notamment tenté de s’emparer de Bass Industries à la mort du père de Chuck Bass en voulant devenir le tuteur de son neveu. Le personnage sera de retour le dernier tiers de la saison et devrait être en bons termes avec son neveu selon TV Line.

Mark Moses rejoint The Killing

L’acteur de Desperate Housewives rejoint The Killing. Il jouera le Lieutenant Carlson qui rejoint la police de Seattle et l’enquête sur la mort de Rosie Larson. Il sera présent pour au moins huit épisodes. Il est actuellement dans l’ultime saison de Desperate Housewives dans laquelle il joue Paul Young. Avec ce rôle dans The Killing il retourne sur la chaîne de Mad Men, série dans laquelle il jouait Herman ‘Duck’ Phillips.

Jesse McCartney est un Expert

Après Justin Bieber, une autre star de la chanson adolescente va rendre visite aux Experts de Las Vegas : Jesse McCartney. Le jeune chanteur sera dans l’épisode du 15 février, dans le rôle de Wes, un jeune homme tout juste sorti de l’université. Alors qu’il conduit en état d’ivresse, il a un accident de voiture et ne se souvient plus vraiment de ce qui a bien pu se passer. Il s’entendra particulièrement bien avec Nick alors qu’ensemble ils essaieront de reconstituer la soirée afin de comprendre comment il en est arrivée là. La visite de Jesse McCartney coïncidera avec l’arrivée de Elisabeth Sue en remplacement de Marg Helgenberger.

Cybill Shepherd régulière pour The Client List

Malgré quelques apparitions en guest dans Psych ou encore The L World, cela fait plus de dix ans qu’on n’a pas vu Cybill Shephed, inoubliable Maddie de Clair de Lune, dans un rôle principal à la télévision. Cela va changer avec The Client List, série préparée par Lifetime. Et comme partenaire, elle aura nulle autre que Jennifer Love Hewitt. Les deux actrices seront mère et fille dans cette série qui raconte l’histoire de Riley (Hewitt) une mère au foyer texane qui, après le départ de son mari, est obligé d’ouvrir un centre de massage… pas comme les autres.

Cassidy Freeman dans Vampire Diaries

La fameuse Tess de Smallville, Cassidy Freeman revient sur la CW pour une apparition dans le 16ème épisode de cette saison de Vampire Diairies. Elle sera Sage, une personne loin de son prénom, sexy, sans peur et avec un sourire diabolique. Elle apparaîtra aussi dans les flashbacks de 1912, et semblera attirée aussi bien les frères Salvatore que la famille Originale. Si l’expérience est concluante, son rôle pourrait devenir récurrent.

Merritt Wever pour The Good Wife

La série chérie de CBS, The Good Wife, vient de recruter l’actrice vue dans Nurse Jacky : Merritt Wever. Elle apparaîtra dans le rôle de Audra, la jeune soeur de Will, qui débarque en ville pour s’occuper des affaires de coeur de son frère, ce qui agacera particulièrement ce dernier. Audra est décrite comme une jeune femme de 33 ans, quelque peu irresponsable, rebelle, libre d’esprit avec un petit côté rock’n’roll.

Erin Richards pour Breaking In

Alors que Breaking In a obtenu un saison deux surprise, le casting commence à se faire plus précis. l’actrice britannique Erin Richards (Being Human) devrait devenir une des actrices régulières de cette nouvelle saison, dans le rôle de l’assistante de la nouvelle patronne de Megan Mullany : Verocina Mann. Elle remplace ainsi Odette Annable qui n’apparaît plus que dans une poignée d’épisodes. La saison deux de Breaking In commencera le 6 mars sur la Fox.

Harry Connick Jr flirte à l’Unité Spéciale.

L’acteur Harry Connick Jr fera une jolie apparition dans New York Unité Spéciale. Et pas dans n’importe quel rôle, mais celui du nouvel amant potentiel d’Olivia Benson. Pour plusieurs épisodes il sera l’un des assistants du procureur général. Et si dans un premier temps Benson et lui vont se prendre à la gorge, c’est pour mieux se sauter au cou plus tard.  Le premier épisode de Connick a été diffusé le 18 janvier aux Etats-Unis, et devrait faire son apparition en France dans environ un an.

Kim Kardashian dans Last Man Standing

La bimbo de télé-réalité jouera son propre rôle dans la sitcom de ABC, Last Man Standing. Selon TV Line, Mandy la fille de Mike est obsédée par la télé-réalité et va perdre son contrôle quand elle va rencontrer son idole. Cet épisode est prévu pour le mois de février. Cette apparition dans son propre rôle de Kim Kardashian dans une sitcom n’est pas une première puisqu’on a pu la voir dans un rêve de Marshall dans How I Met Your Mother. Elle est également apparu dans Les Experts Manhattan.

Eric Johnson et Michael Eklund prisonniers à Alcatraz

L’acteur de Smallville actuellement dans Rookie Blue vient de décrocher un rôle dans la série événement de la Fox. Il passe de flic à voyou puisqu’il jouera un des nombreux prisonniers qui ont disparus il y 50 ans de manière inexpliquée de la célèbre prison. Il sera un braqueur de banque intéressé par les coffres forts. Il apparaîtra dans le 4ème épisode dont la diffusion est prévue pour le 30 janvier. De plus le 3ème épisode verra la présence de Michael Eklund (Fringe, Supernatural) dans le rôle d’un kidnappeur qui revient dans les maisons de ses victimes après les avoir tuées.

Erica Gimpel dans Nikita

Nikita de la CW vient d’engager Erica Gimpel pour un arc de deux épisodes. Elle sera Carla, la femme qui a sortie Nikita de la rue. Selon E! Online, Carla est comme une mère pour Nikita. Elles seront réunies dans des circonstances malheureuses et des secrets sur les deux femmes vont être révélés. Sa première apparition sera dans l’épisode 14 de la saison 2, en février. Erica Gimpel est connue pour avoir joué dans Fame et on a notamment pu la voir dans Veronica Mars.

Réunion Greek dans Les Experts Manhattan

Spencer Grammer et Aaron Hill apparaîtront tous deux dans le même épisode des Experts Manhattan. Les deux acteurs, anciens camarades de Greek joueront deux techniciens dans le laboratoire de Mac qui sont interrogés quand un de leurs collègues est retrouvé mort à la manière d’un crime perpétré dans les années 50. Cet épisode est prévu pour le printemps prochain. La série Greek s’est terminée au mois de mars de l’année dernière.

Fred Armisen et Carrie Brownstein dans Les Simpson

Les acteurs de la comédie Portlandia prêterons leurs voix à de nouveaux personnages dans Les Simpson. Le duo fera partie d’une famille cool fraîchement débarquée de Portland qui emménage à Springfield et devient les nouveaux voisins des Simpson. Homer essaie désespérément de devenir leur ami mais Marge est plus sceptique à l’encontre de ces nouveaux venus. L’épisode intitulé The Day The Earth Stayed Cool n’est pas pour tout de suite puisqu’il est prévu pour l’automne prochain au cours de la saison 24.

Nick Zano visite le 90210

Nick Zano, qu’on peut voir actuellement dans 2 Broke Girls, quitte New York le temps d’une visite au 90210. Et il sera présent pour plusieurs épisodes à partir du mois de février. Il sera P.J, un jeune héritier aventureux, quelque peu playboy sur les bords. Il rencontrera d’abord Annie, et après quelques moments d’amour vache (non pas comme ça, on parle d’une série pour adolescents ici), il décidera de faire enfin quelque chose de sa vie de gosse de riche. Et il pourrait même être le centre d’une nouvelle intrigue romantique avec une autre fille du 90210.

Dennis Miller dans Hawaii 5.0

Ancien du Saturday Night Live, Dennis Miller apparaîtra dans un épisode de Hawaii 5.0 dans lequel il jouera un animateur radio à la retraite au bord de l’ennui qui décide de créer un radio pirate auto-financé. Ce personnage n’est pas vraiment un rôle de composition puisque Dennis Miller est lui-même animateur radio.

Du nouveau pour Beautiful People

La série de science-fiction qui pourrait débarquer sur NBC à la rentrée si elle dépasse le stade du pilote, Beautiful People, a recruté deux nouveaux acteurs : James Murray (Chaos) et Patrick Heusinger (Royal Pains). La série, créée par Michael McDonald, se déroule dans une société où coexistent humains et robots humanoïdes traités comme citoyens de seconde classe. Murray interprétera un avocat de la cause des Mecaniques, tandis qu’Heusinger sera un Mécanique travaillant pour la famille dirigeant la société qui a inventé la technologie.

La rédaction
Mots-clefs,

Partager