Starbomb : Un album à s’en pixeliser dessus de rire

0

Après un mois de teasing, le nouveau groupe Starbomb a sorti son premier album entre pop musicale et pop culture.

La nouvelle fait le tour des Internets depuis hier : Starbomb sort son premier album et c’est la folie dans les chaumières ! Comment ? Pardon ? Que dîtes-vous ? Vous ne connaissez pas Starbomb ? Peut être qu’une présentation du groupe et de ses membres s’impose. Préparez vous à faire “ah mais ouais, je le connais lui”, pour certains.

D’un côté, vous avez Egoraptor aka Arin Hanson. Si vous êtes de cette partie de la population des internets qui surfe sur Youtube depuis un certain temps et qui apprécie les délires animés, son nom ne doit pas vous être inconnu. Célèbre dessinateur reconnu pour ses vidéos Awesomes series au langage et au goût parfois douteux, il est aussi à l’origine d’une série nommée Sequilitis où des leçons de Game Design basées sur des comparaisons entre différents jeux d’une même saga sont données de façon très pertinentes.

Sequelitis : Megaman Classic vs Megaman X par Egoraptor

En 2012, il a rejoint un autre Youtuber célèbre outre-atlantique, JonTron, pour tourner des vidéos de Let’s Play devenues très populaires, les Game Grumps.

Welcome to Game Grumps avec JonTron et Egoraptor

De l’autre, vous avez Ninja Sex Party. Obscur groupe de musique humoristique, il est composé de deux personnages atypiques : Danny Sexbang et Ninja Brian. Le premier est un séducteur mégalo de confession judaïque tandis que le second est un ninja sociopathe à tendances meurtrières. Ils ont déjà sorti une dizaine de clips sur Youtube issus de leurs deux albums : NSFW et Strawberries and cream. Leur style ? Synthé et guitare électrique accompagnant des paroles à mourir de rire sur un air qui reste parfois trop longtemps en tête. Et quand le tout est illustré par un clip déjanté mêlant costumes ridicules et photoshop moisi, c’est un régal.

Ninja Sex Party Theme Song

En juin 2013, JonTron quitte les Game Grumps pour se reconcentrer sur sa chaîne perso et il est remplacé par Danny de Ninja Sex Party. De là nait une grande amitié entre les deux qui aboutira au sujet qui nous interesse aujourd’hui : StarBomb. Partant plus d’un délire entre Arin, comédien de formation et Danny qui est le chanteur du groupe suscité, StarBomb est avant tout une rencontre entre leurs deux univers autour d’une seule et même passion : les jeux vidéo. Que ça soit dans Awesomes videos, Sequelitis ou Game Grumps, Arin a toujours clairement été influencé par le medium (pour preuve ses multiples références à Megaman ou Mario). Danny quant à lui est plus discret sur ce sujet dans ses vidéos, mais ne serait-ce que l’émission parallèle à Game Grumps, Steam Train (où il est question de jeux PC), qu’il a créé à son arrivée sur la chaîne, ainsi que sa présence sur les deux show, prouvent bien que les univers pixelisés ne lui sont pas totalement inconnus. Et avec une paire de déjantés pareil, les héros de notre enfance en prennent pour leur grade ! De Megaman à Kirby en passant par Castlevania et Pokémon, personne n’est épargné ! Dans leur premier single Luigi’s ballad (dont le clip a été animé par Egoraptor), Mario est dépeint comme un porc obnubilé par son atribut masculin et n’hésite pas à harceler Peach, au grand damn de Luigi qui était venu lui déclarer sa flamme.

Luigi’s Ballad par Starbomb

C’est drôle, vulgaire, pas à mettre devant les yeux et oreilles de tout le monde et bien écrit, autant pour les paroles comme pour la musique. Les fans de Ninja Sex Party reconnaitront ici la patte du groupe. Certes, dis comme ça, ça ressemble à n’importe quel autre groupe de musique sur Youtube, mais avec des membres aussi connus qu’Arin et Danny, il ne serait pas étonnant que cet album fasse un certain bruit (12h après sa sortie, l’album est déjà 13ème dans la liste des albums les plus téléchargés sur iTunes et top des ventes sur Amazon). De plus, le Cerveau étant déjà fan depuis belle lurette de ces deux lascars, comptez sur lui pour garder un globe oculaire sur eux.

Liste des pistes :

1.Intro

2.I Choose You to Die [Pokemon]

3.Luigi’s Ballad [Super Mario]

4.It’s Dangerous to Go Alone [Zelda]

5.Mega Marital Problems [Mega Man]

6.Rap Battle: Ryu vs. Ken [Street Fighter]

7.Crasher-vania [Castlevania]

8.The Book of Nook [Animal Crossing]

9.Sonic’s Best Pal [Sonic the Hedgehog]

10.Regretroid [Metroid]

11.Kirby’s Adventure’s in Reamland [Kirby]

12.The Simple Plot of Final Fantasy 7

13.Outro

Crédits : ©DR

Partager