La chaîne américaine PBS va diffuser un documentaire sur Woody Allen intitulé Woody Allen : A documentary et réalisé par Robert Weide dans le cadre de leur série American Masters les 20 et 21 novembre.
PBS va diffuser un documentaire réalisé par Robert Weide retraçant la carrière et la vie privée de Woody Allen. Mais ce sera un documentaire partiel et partial, nous apprend The Hollywood Reporter : les scandales de sa vie amoureuse ne sont pas évoqués. On pense par exemple à sa première femme avec qui il n’a pas été très tendre sur scène (elle l’a même poursuivi en justice). Ou bien encore à la liaison qu’il a eue avec la fille adoptive de Mia Farrowe. Certains critiques se plaignent que le film n’aborde pas ces sujets qui fâchent. Un documentaire tout à la gloire du réalisateur qui fera grincer des dents.
Mais Woody Allen reste un grand du cinéma et un maître en la matière. Le réalisateur du documentaire a réussi à le faire se confier et à s’ouvrir. Il a même pu filmer un de ses tournages. Selon THR ce documentaire est « fascinant, drôle et perspicace. »
Dans les extraits suivants, Martin Scorsese et Chris Rock témoignent de la longévité et de la constance de Woody Allen dans le métier, de l’effet qu’il a pu avoir sur leur propre travail. Puis Woody Allen explique quelles ont été ses inspirations.
Martin Scorsese et Chris Rock témoignent
Woody Allen parle de ses inspirations
Crédit Photo © AP Photo/Matt Sayles / Source : The Hollywood Reporter
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur