La chaîne du câble américain TNT commande une série sur Frankenstein et 6 épisodes pour L.A Noir.
Frankenstein et sa créature sont décidément à la mode en ce moment. Frankenweenie sortira à la fin du mois en France, plusieurs projets en cours de développement sont en concurrence pour le cinéma. C’est maintenant à la télévision que pourraient se décliner les aventures d’un des monstres les plus connus de la littérature et de son créateur. La chaîne câblée américaine TNT commande un projet de série basée sur la série de 5 romans de Dean Koontz. Des romans qu’il a écrit après que son pilote, Frankenstein en soit resté au stade de téléfilm pour USA Network en 2004. Parker Posey et Vincent Perez en étaient les stars. Des romans qui se sont vendus à plus de 450 millions d’exemplaires de par le monde.
Cette version de Frankenstein se déroule de nos jours, puisque actuellement tout doit devenir contemporain il semblerait. Cela se passe à la Nouvelle Orléans où et Victor Frankenstein et sa charmante créature sont en vie. On a cru jusque là qu’ils s’étaient tués dans une bataille en Arctique. Le créature a réussi à rester en vie tandis que Victor a utilisé ses tendances au génie diabolique pour trouver le moyen de survivre plus de deux cents ans. Et comme il est un vrai gros génie diabolique et qu’une fois ne lui a pas servi de leçon, il a créé d’autres créatures bizarres qui ne répondent qu’à lui. Lorsque le monstre se rend compte que son créateur est toujours en vie, une guerre est déclarée entre les deux.
Le scénario de la série sera écrit par James V. Hart et son fils Jake Hart. A la production exécutive on retrouve Dean Koontz, Terry Botwick et Ralph Winter de 1019 Entertainment qui a acquis les droits en 2010.
Six épisodes pour L.A Noir
La chaîne continue par ailleurs avec un autre projet très attendu. En effet, TNT commande déjà 6 épisodes de la série L.A Noire de Frank Darabont (The Walking Dead). Adaptée du roman L.A. Noir: The Struggle For The Soul Of America’s Most Seductive City de John Buntin, la série suit, dans le Los Angeles des années 30 et 40, la bataille entre le chef de la police William Parker et le mafieux Mickey Cohen, un ancien boxer devenu le chef du crime à Los Angeles. Michael Wright, chef de la programmation de la chaîne a déclaré « Cette série est un drama intense et excitant qui ramènera ses téléspectateurs dans une période vraiment fascinante de l’histoire de Los Angeles. »
Au casting de la série on retrouve John Bernthal dans le rôle de Joe Teague, un ancien marine qui désormais est flic pour le LAPD dans une période où la corruption est rampante dans la police. Jeffrey DeMunn jouera l’inspecteur Hal Morrison, chef de l’équipe contre le crime organisé. Jeremy Strong, dans le rôle de Mike Hendry, sera le second de Morrison. Le Capitaine Parker sera joué par Neal McDonough. Ned Stax incarnera un avocat, avec des liens avec la mafia, qui s’est battu durant la Second Guerre Mondiale aux côtés de Joe Teague. Dans des rôles secondaires on retrouvera aussi Ron Rifkin, Pihla Viitala et Alexa Davalos.
Source : Deadline / Crédits Image : TNT
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur