Le dernier film de J.J. Abrams va passer directement du format Super 8 au format Blu-Ray.
Le 22 novembre, les Américains pourront se procurer l’édition Blu-Ray de Super 8, le dernier film de J. J. Abrams. Pour la France, il faudra attendre le 7 décembre.
Pour les caractéristiques, on commence avec une image en haute définition et 1080p, suivie par une piste son 7.1 Dolby TrueHD. Les amateurs du cinéma vintage version HD seront plus que ravis de cet effort technique !
Côté bonus, on compte un commentaire de J.J. Abrams accompagné de Bryan Burk (producteur) et de Larry Fong (cinématographe).
En bonus toujours, un reportage dans les coulisses du tournage à travers une série de modules thématiques intitulés Le rêve derrière Super 8, A la recherche de nouveaux visages, Rencontre avec Joel Courtney, Redécouverte de la ville de fer, Le visiteur est vivant, Enregistrer la bande-son de Super 8, Croyez-vous en la magie ?, La révolution du 8mm, Déconstruction de l’accident du train. Une succession de séquences retraçant le travail de Spielberg et Abrams, de la génèse, à la finalisation du film. L’édition proposera pour finir quelques scènes coupées.
Super 8, réalisé par J.J abrams et produit par Steven Spielberg, réussit le pari de renouer avec le style vintage des années 70-80, d’où le titre en référence à cette pellicule célèbre des années 70. Pour l’histoire, tout commence un été 1979, dans une petite ville de l’Ohio, aux États-Unis, où des enfants, cinéastes amateurs, assistent à un accident ferroviaire qui va bouleverser leur petite ville et cacher un mystère de taille. Un film étonnant, comme un choc entre E.T, Rencontre du 3ème type et Cloverfield .
©Paramount Pictures
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur