Spider-Man Far From Home est le plus gros succès de Sony tandis que X-Men Dark Phoenix fait le pire résultat pour un X-Men.
Sony (et de ce fait Disney) sourit pendant que Fox (et de ce fait aussi Disney) fait la grimace. Spider-Man Far From Home est le plus gros succès de tous les temps pour les studios Sony Pictures qui distribuent le film et le co-produit avec Marvel Studios (aka Disney). Cela reste une belle victoire pour Sony même si le film ne leur appartient pas à 100%.
Le film avec Tom Holland a dépassé le record précédent de Sony qui était de 1,108 milliard de dollars au box office, détenu par Skyfall. Spider-Man Far From Home est juste devant avec 1,109 milliard. Clairement, le film a bénéficié du booste d’Avengers Endgame sorti quelques mois avant.
Toujours dans les films de super-héros mais dans le clan des flops, on trouve X-Men Dark Phoenix qui fait le pire résultat pour un X-Men au box office mondial. Le film vient de finir son exploitation en salles et il n’a récolté que 65,8 millions sur le territoire américain et 186,5 millions dans le reste du monde.
Le film fait ainsi un total de 252,4 millions ce qui est clairement un four complet pour une film de cette envergure. C’est probablement cela qui pousse Disney, désormais propriétaire de Fox, à repenser sa stratégie, notamment avec le spin-off Les Nouveaux Mutants.
Dans le classement des films X-Men, sur les 12 sortis, Dark Phoenix se classe bon dernier derrière le premier X-Men (296,3 millions) sorti il y a presque 20 ans. Deadpool (783,1 millions) et Deadpool 2 (778,9 millions) sont premiers, suivis de X-Men Days of Future Past (747,9 millions).
Source : Box Office Mojo / Crédit ©Sony et Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur