47 Ronin encore retardé

0

47 Ronin, le film de Samourai de Keanu Reeves sortira finalement le 25 décembre 2013.

47 Ronin connait encore des difficultés. Universal a décidé de repousser la sortie du film avec Keanu Reeves au 25 décembre 2013. 47 Ronin était d’abord prévu pour le 21 novembre 2012 puis le 8 février 2013 avant d’être reculé  à Noel de l’année prochaine.

Le film a connu de multiples difficultés dès le début, surtout que le réalisateur, Carl Rinsh a eu plusieurs conflits avec les studios Universal. Résultat des courses, Universal surveille de très près la post-production du film. Et ils ont demandé à tourner à nouveau une scène clef de la seconde partie du film. Une exigence qui sert à modifier quelque peu l’intrigue qui se concentrera plus sur le personnage de Keanu Reeves que sur les Samouraï.

Pour tenter de réduire au maximum le dépassement de budget, l’équipe doit filmer à Budapest ou à Londres. Budapest n’est pas disponible, le choix s’est porté sur la capitale anglaise. Mais Keanu Reeves était pris sur Man of Tai Chi et une fois qu’il a été libéré, Londres était occupée par une petite compétition sportive méconnue nommée les Jeux Olympiques. Le retournage ne peut donc commencer qu’en septembre.

Cela laisserait assez de temps pour une sortie en février comme prévu au départ. Sauf que le département marketing n’a pas assez d’images et autres matériels pour créer un trailer efficace qui montrerait réellement à quoi le film ressemblera puisque le montage et travail de traitement visuel en post-production n’ont pas encore commencé. Universal Pictures préfère donc repousser 47 Ronin à Noël 2013.

Pour rappel, 47 Ronin est un film d’action dopé aux arts martiaux se passe dans le Japon du XVIIème siècle. Le 47 Ronin est un gang de Samouraïs qui cherche à venger la mort injuste de leur maître. Kai (Reeves) est étranger à ce gang. Il le rejoint et l’aide à mener à bien sa quête de vengeance.

Premier film réalisé par Carl Rinsh et écrit par Chris Morgan et Hossein Amini, 47 Ronin vera à son affiche, outre Keanu Reeves,  Hiroyuki Sanada, Tandanobu Asano, Kô Shibasaki et Rinko Kikuchi.

Source : The L.A Times / Crédits Image : Univeral Pictures

Mots-clefs,

Partager