Un second trailer pour SOS Fantômes vient d’apparaître sur les réseaux. Sony a changé de stratégie après le Youtubegate.
Le Youtubegate qu’a provoqué le premier trailer de SOS Fantômes a laissé des traces. Sony a décidé de zapper le site de vidéos au moment de lancer le second trailer du film, à voir en fin d’article.
Pour rappel, l’apparition du premier trailer de SOS Fantômes sur Youtube a entraîné une grande vague de réactions négatives de la part des internautes. Ce qui lui a valu le titre peu honorifique de « vidéo la plus détestée dans l’histoire de Youtube ». Du coup, Sony a retenu la leçon et a décidé de ne rendre disponible la vidéo que sur Twitter et Facebook. Les studios ont passé un accord d’exclusivité avec les deux réseaux sociaux. Le nouveau trailer sera également disponible sur Youtube mais uniquement après l’expiration de cet accord.
Une nouvelle stratégie payante puisque ce second trailer de SOS Fantômes a reçu, dans l’ensemble des réactions plutôt positives. En tout, la vidéo compile 8 900 Likes, 1 100 J’Adore, 266 Haha et 75 Wow. Pourtant, les haters n’ont pas disparu avec 808 Grr et 93 Tristes selon les premiers chiffres rapportés par The Hollywood Reporter.
Le Tweet du compte officiel @Ghostbusters a été retweeté 4000 fois et comptabilise plus de 6000 mentions J’aime.
A vous de vous faire un avis avec le fameux trailer à voir ci-dessous. Alors ? Like ou pas Like ?
Pour rappel, réalisé par Paul Feig, SOS Fantômes sort le 10 août prochain.
SOS Fantômes : le nouveau trailer
Watch the new #Ghostbusters trailer now, and see it in theaters July 15. https://t.co/Y2HjHrBMET
— Ghostbusters (@Ghostbusters) 18 mai 2016
Source : THR / Image©Sony
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur