Fear the Walking Dead : Nouveaux détails

0

Dave Erickson dévoile quelques nouveaux détails sur la série Fear The Walking Dead.

Fear the Walking Dead est en développement sur AMC. Et outre un premier teaser et quelques éléments sur les personnages, on ne connaissait jusqu’alors que peu de détails sur la nouvelle série inspirée de l’univers Walking Dead. Le créateur, Dave Erickson, dans une interview avec The Hollywood Reporter, apporte aujourd’hui quelques détails supplémentaires sur cette série qui ”n’est pas une préquelle, mais un compagnon à The Walking Dead”, décrit-il. ”Nous couvrons plus ou moins la période durant laquelle Rick était dans le coma. Nous allons pouvoir voir ce qu’il a manqué, c’est plus une histoire parallèle qu’une préquelle”.

Ainsi, ils vont raconter cette période là dans Fear The Walking Dead, mais ils ne vont pas forcément respecter le timing : ”Rick sort du coma, et c’est terminé, c’est l’apocalypse. Nous n’allons pas « timer » ça exactement pour arriver à ce moment. On a une narration où nos personnages ne se rendent pas vraiment compte ce qu’il se passe ailleurs.”

fear-the-walking-dead-premier-teaser-unePour ceux qui attendent une réponse sur l’origine de l’épidémie, ça ne sera pas pour cette fois ”J’avais quelques scripts qui jouaient avec cette idée, mais Robert [Kirkman] les a refusés. Cet univers n’a jamais été à propos de l’apocalypse et ce qui l’a causé, mais à propos de l’impact que cela a sur les gens”. D’ailleurs, les zombies ne seront pas vraiment le moteur de l’histoire, mais plutôt les personnages et les histoires de famille ”Nous avons une famille recomposée qui ne fonctionne pas du tout. Et tous les problèmes auxquels ils vont faire face, ils les auraient eus si l’apocalypse ne s’était pas produite. Les conflits qu’ils vont avoir ne seront qu’exacerbés par l’apocalypse, et c’est notre histoire principale”. Il y aura d’ailleurs très peu de zombies durant la première saison. Il note aussi qu’on ne retrouvera pas de visages familiers, du moins au début de la série. Cependant, le showrunner espère pouvoir produire 6 saisons pour cette série, donc rien n’est impossible à l’avenir.

Par ailleurs, Deadline rapporte que l’acteur Ruben Blade rejoint la série dans le rôle de Daniel, le père du personnage  principal féminin. Il rejoint ainsi Meredith Manson, Cliff Curtis, Kim Dickens, Frank Dillane et Alycia Debnam Carey.

Fear The Walking Dead aura donc droit au minimum à deux saisons de 13 épisodes sur AMC.

Source :THR et Deadline /Crédits Images : ©AMC

Partager