Après trois ans d’absence, deux concerts des Doctor Who Proms auront lieu les 13 et 14 juillet prochain à Londres.
La BBC a organisé en 2008 et 2010, les Doctor Who Proms, partie intégrante de concerts annuels joués au Royal Albert Hall. Si le public londonien a droit chaque année le plus souvent à des interprétations de compositeurs de musique classique, la « Beeb » en a profité ces deux années-là pour mettre en avant la bande originale de sa série à succès, avec Murray Gold à la composition. Après trois ans d’absence, les fans du Docteur seront ravis d’apprendre que les 13 et 14 juillet deux concerts auront lieu, à l’occasion du 50ème anniversaire de Doctor Who.
Comme les éditions précédentes, il faudra s’attendre à quelques surprises du côté des monstres de la série, avec peut-être même des acteurs en plus de Matt Smith, qui présentera l’événement. En 2010, il était alors accompagné d’Arthur Darvill et Karen Gillan. Jenna-Louise Coleman sera-t-elle de la partie cette année ?
Le concert du samedi 13 juillet aura lieu à 19h30 heure locale, celui du dimanche 14 juillet à 10h30 heure locale. L’orchestre sera le BBC National Orchestra of Wales, sous la direction de Ben Foster. En plus de la musique de Murray Gold, on entendra du Bach, du Bizet ou du Debussy.
Les billets pourront être achetés à partir du 11 mai sur le site du Royal Albert Hall. A noter que le concert du samedi soir sera retransmis en direct sur BBC One et BBC Radio 3 pour ceux qui ne pourront se déplacer.
Et juste pour le plaisir, voici un extrait du concert de 2010 avec le thèmes de Gallifrey et de la régénération de David Tennant, This is Gallifrey et Vale Decem.
Doctor Who Proms 2010 – This is Gallifrey / Vale Decem
Crédits photo et source : ©BBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur