La productrice d’Hannibal pense que le piratage est l’origine de l’annulation de la série.
L’annulation de Hannibal serait-elle due au piratage ? C’est ce que pense Martha DiLaurentiis, la productrice exécutive de la série. Elle s’est récemment exprimée sur la question à Yahoo en pointant du doigt le piratage en ligne.
Elle déclare : “Quand un tiers de votre audience pour Hannibal vient des sites de piratage…Il n’est pas difficile de faire le calcul. Si une série est volée, ça rend les choses difficiles, voire impossibles de payer une équipe et garder la série en production.”
Le piratage explique peut-être en partie l’annulation de la série. Il est vrai qu’en 2013, Hannibal était 5ème sur la liste des séries les plus piratées. Cependant, Game of Thrones et The Walking Dead le sont aussi beaucoup mais continuent de fonctionner. Les chaînes ont trouvé le moyen de réduire le problème un maximum en rendant la série disponible le plus rapidement possible sur plusieurs territoires dans le monde mais cela n’empêche pas les téléchargements illégaux. Hannibal n’a pas bénéficié d’une telle exposition internationale. De plus au début, la série était face au bloc des séries du jeudi de ABC qui est une forte concurrence.
Bien évidemment les téléchargements illégaux font du mal à beaucoup de séries mais mettre l’échec de la série uniquement dessus est un peu facile. Hannibal n’est pas une série de Network. Le souci était plus le fait qu’elle était sur NBC et qu’elle aurait était mieux sur une chaîne du câble avec des exigences de résultats moindre. Même avec une audience réduite, Hannibal a tout de même vécu 3 saisons, ce qui n’est pas rien.
Après son annulation, une potentielle saison 4 aurait pu voir le jour sur une plateforme streaming comme Amazon mais aucun deal n’a finalement été signée. Hannibal, c’est bel et bien fini, à moins d’un revival dans quelques années.
Source : Yahoo via Collider / Image ©NBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur