Michael Moore vise American Sniper et traite les snipers de lâches

1

Michael Moore pense que les Snipers sont des lâches et invite les gens à aller voir Selma plutôt que American Sniper.

Michael Moore a une dent contre les Snipers et il le fait savoir. Le réalisateur documentariste de Bowling for Colombine et Fahrenheit 9/11 n’est pas fan du sujet du film de Clint Eastwood avec Bradley Cooper en héros, dans la peau de Chris Kyle, sniper et Navy SEAL . Sur Twitter, il a exprimé son sentiment sur American Sniper et surtout sur les snipers qui sont loin d’être des héros à ses yeux.

“Mon oncle a été tué par un sniper durant la 2nd guerre mondiale. On nous a appris que les snipers sont des lâches. Ils tirent dans le dos. Les Snipers ne sont pas des héros. Et les envahisseurs sont pires.”

Dans un premier temps, Michael Moore conseillait à ses followers d’aller voir Selma (sous-entendu plutôt que American Sniper) mais son effort est loin d’être fructueux puisque les américains et une partie du monde sont allés voir le film de Sniper en masse.

“Tout le monde essayez de voir SELMA ce weekend! Simplement parce que c’est une merveille de réalisation. Ce genre est très rare.”

Après le report de ses propos par Deadline et THR, ses tweets ont bien évidemment créer la controverse et il se défend notamment sur son commentaire à propos d’invasion et clarifie qu’à aucun moment il ne parle du film d’Eastwood mais qu’il parlait surtout de ce que son père, soldat durant la 2nd Guerre mondiale, lui a dit à propos des snipers qui ont tué son oncle. Dans un poste sur Facebook (ci-dessous), il décide alors de dire ce qu’il pense de American Sniper. “Génial performance de Bradley Cooper. Une des meilleures de l’année. Super montage. Costumes, coiffure maquillage, superbe. Oh et dommage que Clint confonde le Vietnam et l’Irak dans son histoire. et que ses personnages appellent les irakiens des “sauvages” durant tout le film. Mais il y a aussi un sentiment anti-guerre exprimé dans le film et la fin est touchante…”

Partager