Le nouveau clip de propagande de la CGT emprunte des images et l’univers de Star Wars pour rallier les troupes.
On croirait à une mauvaise blague, ou une parodie de fans. Et bien non ! Ceci est bien un clip de propagande officiel de la CGT pour sa campagne électorale. Oui, la CGT. Si l’on sait que les politiques français tentent, tout comme leur congènères américains, de s’emparer des symboles de la pop culture pour toucher des votants qui se désintéressent de la politique, ici, on pourrait presque croire au surréalisme.
Une parodie qui reprend les thématiques belliqueuses de la franchise Star Wars pour les mettre en parrallèle avec les mesures de l’Etat concernant la fonction publique. Sur des images de la 1ère trilogie, l’Empereur est désormais le Seigneur (Pierre) Gattaz, patron du MEDEF, et Darth Vador n’est autre que Darth Vallsious, pour rappeler notre ministre Manuel Valls.
Un joli clip de propagande histoire de rallier les militants, et les autres, avec des symboles qui parlent aux jeunes générations. la CGT se prend pour un Jedi pour preuve cette belle citation : « les forces rebelles de la CGT peuvent faire reculer les forces obscures de l’ultralibéralisme ». Il faut rajouter que plus séducteur que Yoda qui demande » VOTER CGT », faire, on ne peut.
Une innovation dans le militantisme ? Ou pas. On en regretterait presque le lip dub de l’UMP…. Ce qui est sur c’est que maintenant on sait pour sur qu’à la CGT, ils sont fans de Star Wars.
STAR WARS : CGT WARS
Source : Marianne2 / Crédit : DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur