Terry Gilliam annonce qu’il va tenter une énième fois de monter son film The Man Who Killed Don Quichotte.
S’il y en a un qui se bat contre des moulins à vents, c’est bien Terry Gilliam avec son projet d’adaptation de Don Quichotte. Alors qu’il vient de terminer Le Théorème Zéro , Terry Gilliam confie dans une interview avec Coming Soon que son prochain projet sera de mettre en place son film maudit The Man Who Killed Don Quichotte. ça ne sera que la septième fois qu’il tentera de le mettre sur pied. ”Qui sait, peut-être que la septième fois sera celle de la chance”, ajoute-t-il.
Une volonté de mettre le film sur pied non plus vraiment par passion pour l’œuvre de Cervantes mais surtout :”Pour m’en débarrasser et le sortir de ma vie”. Il semblerait en effet, que la production du film soit tournée à l’obsession pour Gilliam.
The Man Who Killed Don Quichotte est une arlésienne qui démarre en 2000 avec Jean Rocheford et Johnny Depp alors annoncés au casting. Mais entre pluie diluvienne, Rocheford gravement blessé, problèmes de financement et autres catastrophes, le film n’a jamais réussi à se faire. La première tentative a donné naissance, en 2002, au documentaire Lost In La Mancha.
Source : Comingsoon /Crédits Image : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur