50 nuances de Grey : Dakota Johnson adore les romans

0

Dakota Johnson revient sur 50 nuances de Grey, comment elle a obtenu le rôle d’Anastasia et son amour pour les romans.

Le tournage de 50 nuances de Grey démarre le mois prochain, et déjà, les acteurs ont commencé la promotion pour le film avec un photoshoot la semaine dernière. Dakota Johnson, qui incarne l’héroïne, Anastasia Steele, ne cache pas sa joie pour avoir obtenu le rôle. ”Quand mon agent m’a confirmé que j’avais eu le rôle,j’ai pleuré de joie”. L’actrice tenait en effet vraiment à camper la jeune ingénue, avant même d’avoir lu les romans. Sa principale motivation : travailler avec le producteur Mike DeLuca. La jeune femme a obtenu le rôle en choisissant d’auditionner avec le fameux monologue très explicite de l’infirmière Alma dans le film Persona, d’Ingmar Bergman. Visiblement, un bon choix, surtout que, selon Johnson : ”Je savais que le film aborderait le sexe d’une manière directe et mature, et qu’ils auraient – et il n’y a pas de meilleure expression ici – des couilles sur ce sujet”.

Depuis, Johnson a lu les romans et, visiblement, adore 50 nuances de Grey : “Tout simplement, je le comprends. Je pense que c’est une histoire d’amour incroyable et que c’est pour ça que cela a affecté tant de personnes. EL James a fait un super boulot pour expliquer comment cela peut tous simplement arriver parfois et que tu as cette attraction pour quelqu’un. Ajouter le sexe l’a rendu parfait.”

On pourra voir si cette “perfection” sera aussi bien rendue dans le film réalisé par Sam Taylor-Johson, à sortir pour la Saint-Valentin 2015.

Source : EW /Crédits Images : ©EW

Partager