Le réalisateur Steven Soderbergh ne sera pas à la direction de l’adaptation de la série des années 60, The Man from U.N.C.L.E.
L’adaptation de The Man from U.N.C.L.E serait-il atteint du syndrome Don Quichotte ? On pourrait le penser vues les déconvenues successives que rencontre le projet en pré-production. Après le refus de Georges Clonney et le départ de Bradley Cooper , c’est au tour de Steven Soderbergh de jeter l’éponge.
Un remake de sa mésaventure sur le film Moneyball, duquel il était parti une vingtaine de jours avant le début de la production. Cette fois-ci, c’est une histoire de gros sous qui l’a poussé à renoncer. Les producteurs lui accordaient en effet 60 millions de dollars pour la réalisation. Budget que Soderbergh a jugé trop petit. La goutte qui a fait déborder le vase du réalisateur, déjà contrarié par le casting. Ses deux premiers choix, Michael Fassbender et Joel Kinnaman ont signé sur d’autres projets des studios Warner Bros.
Du coup, l’avenir du film reste totalement flou. Warner Bros va devoir tout recommencer depuis le début. Quant à Soderbergh, il devrait s’exprimer officiellement sur sa décision d’ici peu. En attendant, il devrait démarrer un autre projet en mars prochain. Date à laquelle The Man from U.N.C.L.E. aurait dû être terminé…
Crédit photo : Getty Images
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur