Tout le monde veut son réseau social. Après Facebook, Twitter et Google +, voici que Microsoft créé son propre réseau communautaire, Socl.
Le magazine The Verge révèle les premières images du site. Un temps nommé Tulalip, le nouveau réseau social créé par Microsoft s’appelle désormais Socl. Il est actuellement dans une phase de test avec un nombre restreint d’utilisateurs. Il est donc possible que ce projet ne soit pas mis à disposition du grand public.
Un Facebook Bis ?
Socl ressemble à Facebook et Google + avec cependant quelques différences puisque sur Socl on ne peut pas former des listes de classement. A l’image de Google + et son Google Hangouts, avec la fonction Video Party on peut vidéo chatter ou regarder des vidéos Youtube à plusieurs. Socl se démarque par sa publication de posts. Avec le réseau Microsoft, la recherche sociale est mise en avant, les utilisateurs partagent leurs recherches, leurs connaissances et leurs fils d’actualités. Sur Socl on ne peut pas taguer ses amis mais on peut taguer les requêtes en fonction des termes employés. Le but de Microsoft avec Socl est de pousser ses utilisateurs à diffuser des recherches et des demandes sur leur système comme ils pouvaient le faire sur Yahoo Answer ou Yelp. C’est avant tout pour partager des connaissances et moins pour converser de manière privée.
Microsoft va t-il réussir à imposer son réseau social alors que Facebook est clairement leader ? Même Google + est boudé par les internautes. Le Cerveau se demande si cette plateforme sera un succès. Affaire à suivre…
Source : Journal du net/The Verge
Copyright ©Microsoft
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur