Universal veut Liam Neeson pour le remake américain de Ne le dis à Personne.
Comme on le sait tous, les américains adorent faire des remakes de films français. Ne le dis à Personne, réalisé par Guillaume Canet en 2006, ne déroge pas à la règle. Cependant ici, ce n’est pas tout à fait un remake mais plutôt une nouvelle adaptation du roman d’Harlan Coben, même si l’idée d’en faire un film en anglais vient du succès du film français. Alors que le film Balade entre les Tombes, distribué par Universal, sort ce week-end aux Etats-Unis, le studio souhaite proposer un autre rôle principal à Liam Neeson avec cette nouvelle adaptation. Pour le moment, l’offre est sur la table et Neeson n’a pas encore accepté puisqu’il attend que le scénario soit terminé.
Pour rappel, le résumé du livre se lit ainsi (Amazon) : Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l’exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu’il connaissait depuis l’enfance, fut assassinée par un tueur sadique qui marquait ses victimes au fer rouge. Huit ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n’était connue que de lui-même et d’Elizabeth. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l’assassinat de sa femme, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. En cliquant sur un lien hypertexte, il découvre alors le site d’une caméra de surveillance de rue et dans la foule, il voit, stupéfait, passer Elizabeth qui le regarde en articulant « Pardon, je t’aime »…
Ne le dis à Personne version US est écrit par Chris Terrio, scénariste oscarisé d’Argo et n’a pas encore de réalisateur.
En attendant de savoir s’il signe, Liam Neeson sera dans les salles français dès le 15 octobre avec Balade entre les Tombes de Scott Frank.
Source : Deadline / Image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur